Prodiges 2018

Présenté par Daphné Bürki

Pour sa cinquième édition, Prodiges revient là où tout a commencé : Montpellier. Daphné Bürki, aux commandes de ces deux soirées exceptionnelles, vous donne rendez-vous pour découvrir les talents de cette nouvelle saison !

Le premier concours de talents ouvert aux jeunes virtuoses du classique.
Le premier concours de talents ouvert aux jeunes virtuoses du classique. © Nathalie Guyon

Prodiges est le premier concours de talents ouvert aux jeunes virtuoses du classique. Lors de cette saison, 14 jeunes talents se produiront sur le thème du 7e art, accompagnés par l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie, sous la direction de Zahia Ziouani. 

Âgés de 10 à 16 ans, ces jeunes artistes sont répartis dans trois catégories différentes : la danse, le chant et les instruments. Les trois meilleurs de chaque catégorie s’affronteront lors de la finale afin de tenter de remporter le titre de Prodige de l’année 2018

Ces interprètes, qui partagent une passion malgré des profils si différents, vont vous épater en se produisant devant un jury prestigieux composé de la soprano Élizabeth Vidal, du violoncelliste Gautier Capuçon et de la chorégraphe et danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla, qui participe pour la première fois à l’émission. 

Les coulisses avec Daphné Bürki

Daphné Bürki présente l’émission Prodiges depuis la saison 5, où elle a succédé à Marianne James. Animatrice très rock'n' roll du talk-show Je t'aime, etc., diffusé depuis 2017 sur France 2, elle a rejoint France tv en septembre 2011, pour animer, à l'époque,l’émission Les maternelles (France 5). En décembre 2017, elle a coprésenté, avec Sophie Davant et Damien Thévenot, la Grande Parade de Disneyland Paris, à l'occasion de la 31e édition du Téléthon. Un an plus tard, celle qui est également chroniqueuse de mode s’est vu confier la coprésentation de Jean Paul Gaultier fait son show (avec Stéphane Bern, sur France 2), puis l’animation de l’émission Johnny Hallyday, vos plus grands souvenirs. Enfin, Daphné était la maîtresse de cérémonie des Victoires de musique 2018 et 2019, en direct sur France 2. 

Prodiges : Interview du jury et de Zahia Ziouani

 

Présentation Daphné Bürki - Jury Marie-Claude Pietragalla, Élizabeth Vidal et Gautier Capuçon - Réalisation Tristan Carné - Production EndemolShine France 

 #PRODIGES

À voir et revoir sur france.tv 

Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.