« Police de caractères » : meurtre ou suicide ?

Après un coup d’essai très concluant l’année dernière, qui avait séduit plus de quatre millions de spectateurs, voici le retour du duo explosif de « Police de caractères » incarné par Clémentine Célarié et Joffrey Platel. Une nouvelle affaire les attend qui va leur donner du fil à retordre… Samedi 27 février à 21.05 sur France 3.

Police de caractères : Post-mortem
Joffrey Platel et Clémentine Célarié. © DR

Fils de bonne famille, il est guindé, ordonné et plutôt solitaire. Femme libérée et mère célibataire débordée, elle est bordélique, impulsive et fonctionne à l’instinct… Bref, difficile de trouver deux personnalités aussi disparates. Seul point en commun entre la capitaine Louise Poquelin et le lieutenant Étienne de Beaumont : leur caractère bien trempé ! La cohabitation n’est donc pas de tout repos au commissariat, mais les deux finissent toujours par s’entendre autour d’un pari sur une affaire en cours… Et justement, la dernière qui vient de leur être confiée risque de les mettre en désaccord et même d’ébranler leurs convictions personnelles. Alicia Delasalle, la femme du directeur d’un lycée hôtelier, enseignante elle aussi, est retrouvée pendue dans l’établissement. En apparence, tout indique un suicide. Néanmoins, Louise remarque rapidement la coloration bleue des ongles de la victime et repère une vague odeur d’amande amère. Du cyanure ? Pour elle, « ça pue le meurtre déguisé ». Mais qui pouvait en vouloir à une professeure de français, discrète, timide et sans histoires ? Beaumont a bien son idée sur le sujet. Il juge le mari froid et peu empathique, mais est-ce suffisant pour l’accuser d’assassinat ? 
Après avoir remporté un joli succès en 2020, avec leur première enquête dans une usine, le duo Poquelin-Beaumont conjugue à nouveau ses talents pour résoudre cette nouvelle affaire qui se déroule dans la banlieue lilloise. Aux côtés de Clémentine Célarié (l’avocate de Lebowitz contre Lebowitz) et Joffrey Platel (Demain nous appartient) dans les rôles-titres, on retrouve notamment Olivier Rabourdin (Guyane) en époux peu éploré…

Police de caractères : Post-mortem 

Fiction (
90 min - 2021) – 
Créé par 
Sandrine Lucchini
 et Mathieu Savignac – Auteures 
Eugénie Dard
 et Charlotte Joulia – Réalisation 
Gabriel Aghion – Production Terence Films et Gétévé Productions, 

avec la participation de
 France Télévisions et de la RTBF

Distribution
Clémentine Célarié Louise Poquelin
Joffrey Platel Étienne de Beaumont
Olga Mouak Violette Langlois
Cyril Garnier Raphaël
Jules Houplain Antoine Poquelin
Cypriane Gardin Manon Poquelin
Benjamin Bourgois Timothée Richard
Antoine Chappey Le commissaire
Carleins Pierre Samba M’Benque
Lili-Fleur Pointeaux Héloïse Humbert
Francine Bergé Annette Delassalle

Avec la participation d’Olivier Rabourdin Rémi Delassalle

Police de caractères : Post-mortem est diffusé samedi 27 février à 21.05 sur France 3
À voir et revoir sur france.tv

Publié le 25 février 2021
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.