« Plus belle la vie » : l’été s’annonce chaud !

À n’en pas douter, les fans apprécieront ! Cet été, le feuilleton phare de France 3 se décline en saga, avec plein de rebondissements en perspective. Ça risque de tanguer et de chauffer entre nos héros qui vont se retrouver en terre inconnue, bien loin de leur quartier du Mistral… Démarrage par un épisode spécial le mercredi 30 juin à 20.20.

Plus belle la vie : la saga de l’été
© Nathalie Guyon / FTV

Dix-sept saisons déjà que Plus belle la vie, lancé en 2004, passionne les téléspectateurs du service public. Ils sont plus de quatre millions, chaque soir, à vivre au rythme de ses mystères, de ses drames, de ses romances et de ses enquêtes policières… Les très nombreux amateurs du feuilleton seront donc ravis d’apprendre le lancement, dès le 30 juin, d’une saga estivale ! Une grande première qui permet de rajouter du piment et de nouvelles aventures, s’il en faut, à cette série déjà riche en péripéties. Et vous n’allez pas être déçus.
Plusieurs de nos amis du Mistral se rassemblent pour participer à une croisière à vocation écologique sur les eaux cristallines de la Méditerranée. Leur objectif ? Le nettoyage des plages. Mais, après quelques jours tranquilles en mer, la situation vire à la catastrophe lorsque leur voilier est pris dans une tempête au cours de la nuit.
 Échoués sur une île déserte, coupés du reste du monde — mais le sont-ils vraiment ? —, ils vont devoir apprendre à survivre, ensemble, dans une nature hostile. Cette saga, qui démarre par un épisode spécial, s’articule autour de Céline (Rebecca Hampton), Rochat (Charles Schneider), Laëtitia (Caroline Riou), Bilal (Kjel Bennett), Valentin (David Bàn), Dr Vidal (Simon Erhlacher) ou encore Fanny (Prudence Leroy). Débuté le 10 mai dernier sur les plages de Martigues, le tournage se termine le 9 juillet prochain. On ne vous en dit pas plus !


Comme toujours, les membres du Club France TV sont gâtés ! Un visionnage en avant-première, une rencontre numérique avec les acteurs de la saga ou encore une journée sur le tournage à Marseille… Ça vous tente ? Vous avez jusqu’au dimanche 20 juin inclus pour jouer. 

PBLV-saga de l'été
© DR

Les personnages de la saga

Céline : Juriste de formation, elle travaille au début de la série comme employée à la mairie de Marseille, avant de se lancer dans une carrière d’avocate. Bisexuelle et multipliant les déceptions amoureuses, elle sera brièvement l’épouse de Vincent Chaumette. Après plusieurs tentatives pour avoir un enfant, elle fait appel à une mère porteuse, Nell, qui va lui donner un fils, Gabin. Céline travaille ensuite comme juriste pour Green Tech Solutions. 

Bilal : Neveu d’Elsa Bailly et frère de Nisma, il débarque à Marseille à la suite de l’assassinat de son père. Elsa devient sa tutrice légale, mais est incarcérée pour trafic d’organes. Elle demande à Abdel Fedala de la remplacer. Bilal et Nisma rejoignent le collège Vincent-Scotto et se lient d’amitié avec Lola, Noé et Kilian. 

Laëtitia : Vivant dans une situation précaire, elle travaille comme femme de ménage à l’hôtel Céleste. Laëtitia est une femme qui n’a pas sa langue dans sa poche et tient souvent des propos racistes et extrémistes. Elle obtiendra son baccalauréat en même temps que son fils Kévin. Après le décès de son mari Jérôme, Laëtitia se met en couple avec Sébastien Leduc. 

Rochat : Bien que plutôt sérieux dans son travail, le proviseur du lycée Vincent-Scotto est naïf et facilement manipulable. Oncle de César Cordonnier, il a également un fils, Cyril, qui a été tué quelques années auparavant par son ex-petite amie. Dans la douzième saison, il loue un appartement à Nathan, Coralie et Barbara.

Valentin : C’est à l’hôtel Céleste que cet homme d’affaires richissime rencontre Lætitia dont il semble apprécier le caractère. En pleine crise conjugale, cette dernière tombe sous son charme mais, après une courte aventure, la jeune femme choisira de continuer sa relation avec Sébastien Leduc. Néanmoins, les deux tourtereaux se retrouvent lors de l’emménagement de Laëtitia dans une villa domotique.

Dr Vidal : Profondément humain malgré les apparences, le Dr Vidal apprend qu’il est gravement malade (maladie de Huntington). Il décide alors de changer radicalement de vie : il quitte sa femme et s’installe au Mistral.

Fanny: Lorsque Thomas (Laurent Kérusoré) rencontre Fanny, une chauffeuse de taxi particulièrement sympathique avec ses clients, il décide illico de l’engager comme serveuse dans son nouveau restaurant place du Mistral, Le Marci. D’abord réticente, la jeune femme accepte finalement cette belle proposition…

Plus belle la vie : la saga de l'été

Décors paradisiaques, aventure, mystères et secrets de famille : rendez-vous tout l’été sur France 3…

Série – Réalisation Pascal Heylbroeck, David Chamak et Florian Lalanne – Production Telfrance Série, avec la participation de France Télévisions

Avec Rebecca Hampton (Céline), Charles Schneider (Rochat), Caroline Riou (Laëtitia), Kjel Bennett (Bilal), David Ban (Valentin), Simon Erhlacher (Dr Vidal), Prudence Leroy (Fanny)…

Plus belle la vie : la saga de l’été est diffusé à partir du mercredi 30 juin à 20.20 sur France 3
À voir et revoir sur france.tv

Publié par Beatriz Loiseau le 25 juin 2021
Commentaires