« Les Petits Meurtres d’Agatha Christie » en mode 70’s

Les « Petits Meurtres d’Agatha Christie » se déroule, avec cette nouvelle saison inédite, dans les années 1970. Un come-back pour cette série et un casting inédit à retrouver, les vendredis 29 janvier et 5 février à 21.00 sur France 2. 

Les petits Meurtres d'Agatha Christie
Rose Bellecour, Annie Gréco et Max Beretta. © Caroline Dubois / Escazal Films


70’s, années psychédéliques
Après les années 1930, puis 1960, Les Petits Meurtres d’Agatha Christie se téléportent dans les années 1970. Décennie de la libération sexuelle, de la contestation du patriarcat et de l’émancipation des femmes, avec pattes d’éph, micro-jupes et couleurs psychédéliques au programme. Les Petits Meurtres d’Agatha Christie ne pouvaient se priver de visiter une époque si riche en couleurs et en bouleversements des valeurs sociétales…
Tout commence à Lille en 1972 : une femme pousse la porte du commissariat. Tout le monde s’interroge sur sa présence, et en particulier les inspecteurs, qui ne manquent pas de faire quelques remarques sexistes, genre « dragouille lourdingue ». Après s’être amusée un peu avec eux, à jouer la nunuche, elle plaque d’une clé de bras le bien-nommé inspecteur Rateau sur la machine à écrire en lui annonçant qu’elle est la commissaire Gréco ! Elle a été nommée par le ministère de la Défense, qui mène une expérience, une première en France. Annie Gréco, c’est la rencontre entre un holster et un sac à main. D’origine populaire, elle n’a pas froid aux yeux, et c’est une tueuse. 

VIDÉO. Présentation des personnages

 

VIDÉO. Les membres du Club Francetv posent leurs questions aux comédiens

 

Les petits meurtres d'Agatha Christie
Arthur Dupont, alias Max Beretta, dans « Les Petits Meurtres ».
© FTV

Les Petits Meurtres d’Agatha Christie – Saison 3
Épisode 1 : La nuit qui ne finit pas

On vous présente Annie Gréco, première femme nommée commissaire en France en 1972. À peine débarquée au commissariat de Lille, elle doit partir sur une scène de crime. L’acteur Richard Duval a été retrouvé mort dans sa caravane sur le tournage de son nouveau long-métrage. Et la principale suspecte est la jeune star du film, Anna Miller, qui entretenait une relation sentimentale houleuse avec Richard. Gréco recrute comme adjoint la pire tête brûlée du commissariat, l’inspecteur Max Beretta. Pour soigner ses problèmes de violence, la commissaire l’oblige à suivre une thérapie avec une jeune psychologue un peu foldingue, Rose Bellecour.

Collection (90 min - 2020) - D’après le roman La nuit qui ne finit pas, d’Agatha Christie - Auteures Flore Kosinetz et Hélène Lombard - Réalisation Nicolas Picard-Dreyfuss - Production Escazal Films, avec la participation de France Télévisions

Distribution
Arthur Dupont Max Beretta
Émilie Gavois-Kahn Annie Gréco
Chloé Chaudoye Rose Bellecour
Quentin Baillot Servan Legoff
Benoît Moret Jacques Blum
Romane Portail Anna Miller
Lionel Erdogan Tom Marsan…

Diffusion les vendredis 29 janvier et 5 février à 21.05 sur France 2
Les Petits Meurtres d’Agatha Christie : La nuit qui ne finit pas est à voir et à revoir sur france.tv

Publié par Diane Ermel le 22 janvier 2021
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.