Une soirée spéciale pour les fans de « Plus belle la vie »

Un avant-goût des fêtes avec une soirée entièrement consacrée à votre feuilleton préféré, ça vous tente ? Restez fidèle au poste mardi 15 décembre à partir de 21.05, vous ne serez pas déçu... Elle est pas belle la vie sur France 3 ?

Mouss et Mila. © DR

C’est Noël avant l’heure pour les fidèles du feuilleton ! Le mardi 15 décembre, France 3 consacre toute la soirée à Plus belle la vie. Avec une programmation spécialement concoctée pour les fans, à savoir : un épisode inédit de 90 minutes (rien que ça !). Intitulé Évasions, il sera suivi, à 22.35, par le documentaire Les Secrets de « Plus belle la vie » : vies cachées, vies volées… 

21.05 Fiction : Évasions 

Dans ce film, on retrouve les héros de la série. Mouss cumule les séjours en prison. Enfermé aux Baumettes, cloué sur sa chaise roulante, il est prisonnier d’une double injustice. Afin de lui venir en aide, Mila, Luna et Claire décident de s’allier pour mettre en place un plan d’évasion des plus risqués. Mais, le jour « J », tout ne se passe pas comme prévu…
Quant à Jeanne, cela fait des mois qu’elle est dans le coma. Pour essayer de la réveiller, Vitreuil, Vincent, Estelle et Francesco vont prendre des risques et la transporter au cœur des Alpes, là où elle a vécu quelques années auparavant les plus beaux jours de son existence…

22.35 Documentaire : Les Secrets de « Plus belle la vie » : vies cachées, vies volées…


Au travers de ses personnages, de ses intrigues sentimentales et familiales, Plus belle la vie tente de se rapprocher au maximum de nos vies quotidiennes et de s’inspirer de faits réels. Comme dans les précédents documentaires, Wendy Bouchard part à la rencontre de téléspectateurs aux parcours de vie bouleversants, qui ont vécu des histoires similaires aux héros de la série. 
Parmi les trois thématiques de l’émission, le documentaire aborde les secrets de famille. Dans la série, Roland Marci cache à son entourage qu’il a déjà été père sans l’assumer, dans le passé… Le couple culte incarné par Michel Cordes et Sylvie Flepp partage ici le témoignage émouvant de Jean Renaud, qui a caché l’existence d’un enfant à sa famille pendant des années. 
Le documentaire aborde également le sujet de l’usurpation d’identité, dont plus de 200 000 personnes sont victimes chaque année en France. Les comédiens qui jouent Thomas et Riva retrouvent ainsi Dominique, qui se bat depuis plus de vingt ans pour prouver son innocence…
Enfin, le film lève le voile sur les « passions cachées ». Dans Plus belle la vie, Boher vit en colocation avec Gaétan, qui se dit gardien de nuit et est en fait drag queen. Stéphane Hénon et Romain Parizot rencontrent Julien, un jeune homme qui a longtemps caché son activité à ses proches. 

Soirée continue « Plus belle la vie »

Évasions

Fiction (90 min - 2020) - Réalisation Claire de La Rochefoucauld - Scénario Pierre Monjanel, Claudio Descalzi, Bruno Lugan, Georges Desmouceaux, Louise Larrieu - Dialoguiste Marc Roux - Production Telfrance Série, avec la participation de France Télévisions  

Distribution
Malika Alaoui, Stéphane Boucher, Anne Canovas, Sahra Daugreilh, Anne Décis, Serge Dupire, Victor Durbec, Cyril Durel, Emanuele Giorgi, Marcel Gonzales, Philippe Granarolo, Annie Grégorio, Daniel Hederich, Laurent Hennequin, Boubacar Kabo, Pierre Martot, Stéphanie Pareja, Matthieu Rodriguez, Éléonore Sarrazin, Jean-Pierre Sanchez, Michel Scotto di Carlo, Jean-Baptiste Seckler, Thibaud Vaneck, Élodie Varlet… 

Les Secrets de « Plus belle la vie » : vies cachées, vies volées…

Documentaire (105 min - 2020) - Réalisation Ingrid Angeloglou - Production Capa Presse

Diffusion mardi 15 décembre à partir de 21.05 sur France 3
À voir et revoir sur france.tv
 


Plus belle la ville : le jeu

Disponible gratuitement sur smartphone et tablette, ce nouveau jeu propose une véritable partie de cache-cache dans Marseille. Le concept : chercher les personnages phares de la série dans les quartiers emblématiques de la ville. Le jeu met en avant des thématiques écocitoyennes (recyclage, économie d’eau et d’énergie, transports doux, civilités…) à travers des objectifs secondaires présents dans tous les niveaux. Une manière ludique de sensibiliser les gens à l’écocitoyenneté ! 

PBLV
© DR

 

Publié le 11 décembre 2020
Commentaires