Paris-Nice 2021

Première compétition de l’année pour les équipes, Paris-Nice marque aussi le lancement de la saison cycliste sur France Télévisions. Rendez-vous, tous les jours à 14.45 et les 13 et 14 mars pour suivre les deux dernières étapes, en direct sur France 3.  

Paris-Nice
© Alex Brodway / ASO

Qui succédera à Maximilian Schachmann ?

Vainqueur de l’édition 2020, le cycliste allemand aura face à lui, cette année encore, les meilleures équipes du peloton international, dont la Deceuninck Quick Step de Julian Alaphilippe, la Jumbo-Visma de Primož Roglič ou encore l’équipe Ineos Grenadiers d’Egan Bernal. Côté français, David Gaudu, le grimpeur de la Groupama-FDJ, et Guillaume Martin, de la formation Cofidis, partent favoris.
 Couvrant une distance totale de 1 239 kilomètres, ce 79e Paris-Nice comprend 8 étapes. France 3 vous propose, samedi 13 mars, de suivre en direct l’avant-dernière, la montée de la Colmiane, une ascension phare où le Britannique Simon Yates s’était imposé en 2018. Puis, dimanche, l’arrivée finale à Paris.

Plus de 200 heures de cyclisme à vivre sur les antennes de France Télévisions

Jusqu’à la mi-octobre 2021, ce sont plus d’une vingtaine de courses masculines et féminines, au niveau national mais aussi sur les antennes régionales et Outre-mer, qui seront à vivre sur tous les écrans de France Télévisions. Paris-Nice sera suivi en avril par les grandes classiques du printemps – Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège hommes et femmes –, puis en juin par le Critérium du Dauphiné et les Championnats de France sur route, avant le Tour de France en juillet. Enfin, sommet d’un été exceptionnel, les épreuves disputées aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo seront à n’en pas douter l’un des moments les plus attendus de la saison. Sans oublier les Championnats du monde sur route et sur piste qui viendront parachever l’année.

PODCAST. La saison de cyclisme 2021 sur France Télévisions 

Paris-Nice marque le début d’une saison cycliste très riche sur France Télévisions : écoutez le podcast entre notre journaliste Alexandre Pasteur et nos consultants Marion Rousse, Thomas Voeckler, Yoann Offredo et Laurent Jalabert.

 

Paris-Nice

Événement sportif à suivre en direct à partir de 14.45, le samedi 13 mars à  13.35 et dimanche 14 mars à partir à 15.15 sur France 3
Commentaires Alexandre Pasteur – Consultants Marion Rousse, Laurent Jalabert et Thomas Voeckler

À voir et à revoir sur france.tv et France tv sport

Publié le 10 mars 2021
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.