« OPJ » : la saison 3 de votre série policière arrive !

Cet été, « OPJ » revient sur France 3 pour une troisième saison inédite tournée à La Réunion et déclinée en première partie de soirée, jeudi 4 août 2022 à 21.10. En journée, les quatorze épisodes inédits seront diffusés à partir du mardi 2 août 2022 vers 14.15.

Affiche OPJ © Ronan Lechat - FTV - Terence Films

Synopsis : Angelo  (2 x 52 min)

« Le corps d’un braqueur, récemment sorti de prison, est retrouvé émasculé au bord du Lagon. La commandante Clarissa Hoarau et son équipe se focalisent sur la piste d’Angelo Ferrier, le capitaine de police qui avait remonté la piste des malfrats à l’époque. La perquisition qu’il avait effectuée seul s’était révélée déceptive car lors du comptage aux scellées, il manquait 2 millions d’euros ! Depuis cette époque, Angelo Ferrier se traine une réputation douteuse dans la police, celle de trop aimer le cash… C’est ce que soupçonnent aussi les frères Félix, à la tête officiellement d’un aérodrome mais surtout les têtes pensantes d’un gang de surfeurs bien connu à La Réunion. Alors que l’enquête est déjà des plus confuses, Clarissa Hoarau loin d’apaiser la situation, se sent violemment attirée par ce flic désespéré au regard magnétique... »

Avec la participation exceptionnelle de Lola Dewaere (Sarah Clain)

Les personnages :

Clarissa Hoarau, commandante de police (Yaëlle Trulès) Prise à partie sur le perron du tribunal, cette fonctionnaire est mortifiée à l’idée d’avoir envoyé au tribunal un innocent. Fragilisée professionnellement, en recherche d’équilibre dans sa vie personnelle, la grande force de Clarissa est de savoir aborder les complications avec rigueur et sincérité. Gaspard Watson, capitaine de police (Antoine Stip) Bras droit de Clarissa, Gaspard est un policier à l’ancienne, un broussard calédonien proche de la population. Il va découvrir les affres de la solitude du cinquantenaire qui se fait larguer. Désemparé par ce coup de tonnerre dans sa vie, Gaspard se replonge dans ses vices.