Onze séries intégrales à ne pas manquer sur france.tv

Le binge watching est ouvert sur la plateforme france.tv ! Fiction, documentaire, animation : des séries intégrales sont disponibles gratuitement. Découvrez notre sélection.

Dix séries intégrales sur france.tv
© DR

En cette période de confinement, France tv renforce son offre de streaming pour tous les publics. (Re-)découvrez des programmes primés, tels que les fictions Mental, Stalk, Arde Madrid et aussi Doctor Who, les séries d’animation Monsieur Flap ou Culottées et les documentaires Survivre, Océan, Invisibles : les travailleurs du clic, Putain de nanas ou Apocalypse.

Fictions

Arde Madrid
La bande-annonce  |  Voir l’intégrale

Cette série espagnole, élégante, féministe et pleine d’humour nous plonge dans l’Espagne franquiste, en 1955. Elle a reçu le Prix de la meilleure fiction européenne au Festival de la Fiction TV de La Rochelle 2019.

Ana Mari, vieille fille morose et stricte, enseigne aux jeunes femmes les tâches ménagères et les comportements décents à adopter vis-à-vis des hommes. Jusqu’au jour où elle se voit confier par le pouvoir une mission inattendue : devenir la domestique d’Ava Gardner et espionner au quotidien la sulfureuse actrice. Icône hollywoodienne et actrice décomplexée, la star s’installe à Madrid juste avant le tournage du film Les 55 Jours de Pékin, dans un pays sous le joug du général Franco et de son régime d’extrême droite. La vie libérée et festive d’Ava est un véritable choc des cultures pour Ana, qui découvre un mode de vie qui lui est totalement inconnu ! L’épanouissement d’Ava, son bonheur, son émancipation est un bouleversement pour Ana.

Série (8 x 30 min) - Écrite par Anna R. Costa, Fernando Pérez et Paco León - Réalisation Paco León et Anna R. Costa
Distribution Anna R. Costa, Paco León, Carmen Machi, Patricia Alvarez-Miranda, Ana Sainz-Trapaga, Pilar Moya, Javier Braier, Victor Jenkins, Helena Dueñas, Moreno Borja, Ramiro Alonso, Fernando Andina, Fanny Gautier...

Stalk
La bande-annonce  |  Voir l’intégrale

Stalk vous fait plonger dans la  paranoïa engendrée par les appareils connectés et les dérives qu’ils provoquent. Une menace qui plane en permanence. Nous sommes tous stalkés. La série a reçu deux prix au Festival de la Fiction TV de La Rochelle 2019 : Meilleure réalisation pour Simon Bouisson et Jeune espoir masculin Adami pour le comédien Théo Fernandez.

Lucas alias Lux, génie de l’informatique, entre dans la meilleure école d’ingénieur de France. Lors de la première soirée organisée par le BDE, il se fait bizuter et humilier par les étudiants les plus en vue du campus. Pour se venger, il hacke leurs téléphones et ordinateurs pour les « stalker », connaître tous leurs secrets, intégrer leur bande et les manipuler de l’intérieur. Il devient celui qu’il a toujours rêvé d’être, avant que tout ne se retourne contre lui.

Série (10 x 23 min) - Réalisation Simon Bouisson - Écrite par Jean-Charles Paugam et Simon Bouisson - Production Silex Films, en coproduction avec France Télévisions
Distribution Théo Fernandez, Carmen Kassovitz, Pablo Cobo, Rio Vega, Azize Diabaté, Yasin Houicha, Manon Valentin, Clément Sibony...

Pourquoi il faut regarder Stalk

Mental
Voir l’intégrale

Mental traite d’un sujet rarement abordé à l’écran : les troubles psychiques chez les adolescents. Cette fiction drôle, touchante et sans pathos s’appuie sur une enquête auprès de professionnels de la pédopsychiatrie et fait un grand pas vers la déstigmatisation de la maladie mentale. Elle a reçu le Prix de la Meilleure série de 26 minutes au Festival de La Rochelle et Prix du Meilleur Duo Acteur Producteur aux Trophées du film français.

Bienvenue au service pédopsychiatrique des Primevères. Marvin, 17 ans, plus habitué aux gardes à vue qu’aux examens médicaux, y est conduit à la suite d’une décision de justice. Il ne comprend pas du tout ce qu’il fait là et le fait bien sentir aux autres pensionnaires et à l’équipe soignante. Pourtant, avec Mélodie, Simon et Estelle, en thérapie depuis quelques semaines, ils vont bousculer le quotidien de l’institution, trouvant au passage une forme d’équilibre bien à eux. Entre avancées et rechutes, c’est bien cette nouvelle amitié qui les guérit mieux que n’importe quelle pilule.

Série (10 x 23 min) - Écrite par Marine Maugrain-Legagneur et Victor Lockwood - Réalisation Slimane-Baptiste Berhoun - Production Blacksheep Films et EndemolShine Fictionavec la participation de France Télévisions
Distribution Alicia Hava, Louis Peres, Lauréna Thellier, Constantin Vidal, Nicole Ferroni, Riad Gahmi, Husky Kihal, Clément Naslin, Guillaume Cloud-Roussel, Nadia Richard

Doctor Who (saison 12)
La bande-annonce  |  Voir l’intégrale

La saison 12 de la série culte Doctor Who, interprétée par Jodie Whittaker, prend la direction de la capitale française, dans un Paris appartenant vraisemblablement au siècle dernier…

Haut les cœurs pour cette saison 12 de Doctor Who, pleine d’émotions et d’aventures ! Un souffle épique la traverse de part en part. Seigneur du Temps, le Docteur entreprend un grand voyage à un rythme endiablé. Avec son équipe de choc, ses trois fidèles compagnons, Ryan, Yaz et Graham, il affronte les Judoons, ces créatures effrayantes, ainsi que le redoutable panel des Cybermen. Le Docteur saura déjouer la malfaisance extraterrestre dans un déluge d’actions tout autant captivantes que divertissantes. Ces aventures devraient effrayer et ravir les fans de la série SF.

Série (10 x 50 min) - Auteur Chris Chibnall - Réalisation Jamie Magnus Stone, Lee Haven Jones, Nida Manzoor, Emma Sullivan - Production BBC Studios and BBC America
Distribution Jodie Whittaker, Mandip Gill, Tosin Cole, Bradley Walsh


Animation

Monsieur Flap
Voir l’intégrale (saison 2)  |  Voir l’intégrale (saison 1)

Le renouveau de la comédie romantique en animation sur les relations amoureuses hors norme entre Philippe Flap et Anaïs. Après l’énorme succès de la saison 1, avec plus de 8,3 millions de vidéos vues cumulées, Philippe Flap est de retour pour une seconde saison inédite !

« Tu vas être papa ! » Monsieur Flap ne sait pas comment réagir au texto d’Anaïs et met tellement de temps à répondre qu’elle finit par croire qu’il l’a abandonnée. Quand Philippe Flap refait enfin surface, c’est trop tard... Il va devoir tout faire pour reprendre sa place de père.


Série d’animation (8 x 5 min 30) - Réalisation Nicolas Athané et Brice Chevillard - Production Bobby Prod, avec la participation de France Télévisions

Culottées
Voir l’intégrale

Culottées est l’adaptation 100 % animation de l’œuvre de Pénélope Bagieu, publiée en ligne dans Le Monde et éditée chez Gallimard en 2016. 

Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, gardienne de phare ou créatrice de trolls, gynécologue ou impératrice, rock star ou femme à barbe, athlète ou chamane, exploratrice ou astronaute… de Hedy Lamarr, actrice et productrice hollywoodienne mais surtout inventrice de la technologie à l’origine du WiFi, à Annette Kellerman, nageuse extraordinaire et inventrice du maillot de bain moderne, en passant par Leymah Gbowee, travailleuse sociale, militante libérienne et prix Nobel de la paix… Autant de femmes unies par un dénominateur commun : celui d’avoir, à l’échelle de leur vie, agit d’une manière qui a modifié leur existence et aussi, par ricochet, leur époque et la société tout entière. Ces femmes, par leur entêtement, leur audace, leur force de caractère, ont affronté l’adversité, vaincu les préjugés et fait voler en éclats les barrières. Elles ont osé, fait ce qu’elles voulaient, et sont à ce titre des femmes sacrément « Culottées » !

Série d’animation (30 x 3 min 30) - Avec la voix de Cécile de France - Écrite par Émilie Valentin et Élise Benroubi - Réalisation Mai Nguyen et Charlotte Cambon - Production Silex Films, avec la participation de France Télévisions et du CNC


Séries documentaires

Survivre
Voir l’intégrale

« Je suis cette petite voix qui te trotte dans la tête. Cette angoisse diffuse qui monte quand tu entends parler de réchauffement climatique, de terrorisme et de crise économique. Je suis cette mauvaise conscience qui t’amène parfois à te demander : et si notre société s’effondrait ? » 

En Occident, tout le monde peut aujourd’hui devenir survivaliste. Et pourtant, nous ne savons rien, ou presque, sur eux. En France, ils seraient entre 100 000 et 150 000. On parle de 4 millions aux États-Unis. Ce qui est certain, c’est que leur nombre est en croissance exponentielle. En témoigne la tenue du premier Salon du survivalisme à la porte de la Villette, en mars 2018, qui a réuni des milliers de personnes et des dizaines de médias venus de toute l’Europe. Alexandre Pierrin est parti recueillir, partout en France, la parole de jardiniers, informaticiens ou artisans qui partagent tous la même certitude que quelque chose va se passer. Et qui s’y préparent...

Série documentaire (5 x 15 min) - Réalisation Alexandre Pierrin - Production Bridges et France Télévisions

Invisibles : les travailleurs du clic
Voir l’intégrale

Réseaux sociaux, commandes à distance, recherches multiples… Comment se passer de ces applications qui rythment notre quotidien et facilitent nos existences ? Cette série documentaire part à la rencontre de celles et ceux qui travaillent de l’autre côté du clic et dont on ignore souvent l’existence.

Facebook, Google, Amazon, Deliveroo, Uber Eats, Airbnb, Booking, Tinder... Toutes ces plateformes, comme par magie, répondent quasi instantanément à nos besoins, nos en­vies, nos désirs. À tel point que nous oublions que, derrière ces applications, se cachent des milliers de femmes et d’hommes qui travaillent chaque jour à les faire fonc­tionner. Cette série nous plonge ainsi dans le quotidien de ces petites mains du numé­rique.

Série documentaire (4 x 20 min) - Auteurs Julien Goetz et Henri Poulain, d’après l’expertise éditoriale d’Antonio Casilli -Réalisation Henri Poulain - Production StoryCircus, avec la participation de France Télévisions

Océan
Voir l’intégrale

Un voyage vers l’inconnu. La série documentaire Océan est un autoportrait intime d’un homme trans que les gens connaissaient jusque-là sous le nom d’artiste d’Océanerosemarie, humoriste et véritable icône lesbienne depuis son premier spectacle en 2009, « La Lesbienne invisible ».

Enfin prêt à affronter le regard social, en mai 2018, Océan décide de faire son coming out, de changer de genre et de s’affirmer tel qu’il est : un homme trans. Peur du regard des autres, de s’éloigner de ses proches, de voir évoluer son statut d’artiste, mais aussi très impatient et heureux de vivre cette immense expérience. Comment Océan va-t-il traverser toutes les étapes physiques, psychologiques et sentimentales de cette transition « femme vers homme » ?

Série documentaire (10 x 10 min) - Auteur-réalisateur Océan - Production High Sea Productions, avec la participation de France Télévisions

Putain de nanas
La bande-annonce  |  Voir l’intégrale

Putain de nanas suit le parcours d’un club de rugby féminin de haut niveau, le LMRCV, et s’invite dans la vie de ces filles pas comme les autres.

Laura, 26 ans, brutale, écorchée, brillante ; Alex, 30 ans, ardente, intransigeante, fidèle ; Michelle,  24 ans, bagarreuse, fêtarde, solaire ; Yanna, 28 ans, cérébrale, courageuse, obsessionnelle. Ces filles sont des « putains de nanas ». Elles nous entraînent dans un voyage intime et charnel, une plongée dans la routine de leur équipe de rugby et dans les combats de leur quotidien. Au-delà des résultats sportifs qui font du LMRCV l’une des meilleures équipes françaises, les « putains de nanas » vivent une histoire de dingue, d’une rare intensité. Plus qu’une expression, ce surnom symbolise et incarne leur supplément d’âme.

Série documentaire (9 x 6 min) - Réalisation  Benjamin Montel et Antonin Boutinard Rouelle - Production Capa Sport et France Télévisions

Apocalypse
Voir l’intégrale

Retrouvez l’intégrale des 25 numéros de la collection Apocalypse ! La série documentaire écrite et réalisée par Isabelle Clarke et Daniel Costelle est l’occasion de revoir, pour les grands et les plus jeunes, les événements forts de notre histoire contemporaine, illustrés par des images d’archives souvent inédites et colorisées. Sept saisons à (re-)découvrir.

– La Première Guerre mondiale
– Verdun
– La Seconde Guerre mondiale
– Hitler
– Staline
– La Paix impossible
– La Guerre des mondes

Série documentaire (25 x 52 min et 1 x 90 min) - Avec la voix de Mathieu Kassovitz - Auteurs-réalisateurs Isabelle Clarke et Daniel Costelle - Production CC&C Clarke, Costelle et Cie et Idéacom International

Publié le 31 mars 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.