Olivier Véran répond aux enfants dans « Allô Okoo »

Ce mercredi 15 avril, Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, sera l’invité du magazine « Allô Okoo ». Durant cette édition spéciale de 15 minutes, il répondra aux questions que les enfants se posent à propos du Covid-19 et de la situation actuelle. Une édition spéciale diffusée exceptionnellement sur France 4 à 20.50.

Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé
Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé. © Geoffroy Van Der Hasselt / Pool / AFP

« Comment ça va se passer quand on va reprendre l’école ? » (Coralie, 11 ans)
« C’est vrai qu’un docteur a trouvé un remède à Marseille ? » (Alma, 8 ans)
« Après le coronavirus, ça sera obligatoire de porter des masques à l’école ? » (Ismaël, 9 ans)
« Je suis au Portugal, quand pourrai-je retourner voir mes tontons et mes cousins ? » (Martin, 12 ans)

Autant de questions qui peuvent parfois laisser les parents démunis et angoisser les enfants s’ils n’ont pas les bonnes réponses… Afin de dialoguer directement avec les enfants, Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, sera présent dans Allô Okoo pour partager les dernières informations concernant le virus, expliquer les décisions prises par le gouvernement et répondre à toutes leurs questions concernant la santé et la vie à la maison en période de confinement.  

Les questions abordées dans le magazine font suite à un appel à contribution sur les réseaux sociaux Okoo et à de nombreux mails reçus.

En  partenariat avec le ministère de la Santé et le Service d’information du gouvernement, l’émission sera exceptionnellement diffusée sur France 4, le mercredi 15 avril à 20.50.

Allô Okoo, le magazine quotidien qui répond aux questions des enfants

Parce qu’il n’y a pas de question bête, Allô Okoo y répond en quelques minutes. Un nouveau rendez-vous quotidien qui accompagne les enfants et apporte des réponses à leurs questions liées à la vie de tous les jours durant cette période de confinement. Des experts en tout genre, pédopsychiatres, pédiatres ou encore sociologues, donnent une information positive, claire et simple et une multitude de petits conseils pour rassurer les enfants et réenchanter leur quotidien.

Magazine (15 min). À partir de 6 ans.
À retrouver du lundi au vendredi sur Okoo et sur france.tv.  

Publié le 15 avril 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.