« Okoo-koo » : le nouveau rendez-vous jeunesse

« Okoo-koo », la nouvelle émission 100 % dédiée à la jeunesse, où vous retrouverez Manon, Bouba, Julia et Sam. Au programme : des dessins animés, mais aussi de la cuisine, du chant, des discussions, des découvertes... Un rendez-vous marrant et inspirant à ne pas rater le mercredi sur France 4 et tous les jours sur l’appli Okoo.

Manon, Bouba, Julia et Sam dans « Okoo-koo » © Nathalie Guyon - FTV

Portée par une bande de quatre jeunes animateurs – Manon, Bouba, Julia et Sam –, Okoo-koo est la nouvelle émission jeunesse ouverte à tous les enfants dès 6-7 ans. Pour Pierre Siracusa, directeur jeunes publics et de l’animation de France Télévisions, Okoo-koo est d’abord née de l’envie de créer un rendez-vous et du lien avec le jeune public. Mais aussi d’un manque. « Ce programme dit “d’accueil”, qui consiste à accompagner et éditorialiser toute une tranche horaire, n’existe plus dans le paysage audiovisuel jeunesse, constate-t-il. Les enfants ont, plus que tous les autres publics, besoin d’être accompagnés dans leur consommation audiovisuelle, d’être stimulés et aidés dans leurs choix de contenus. » 

Les enfants ont, plus que tous les autres publics, besoin d’être accompagnés dans leur consommation audiovisuelle, d’être stimulés et aidés dans leurs choix de contenus.

Pierre Siracusa, directeur jeunes publics et de l'animation de France Télévisions

Vous l’aurez compris, Okoo-koo, c’est le rendez-vous 100 % dédié aux enfants. Ils y retrouveront avec plaisir leurs dessins animés préférés(notamment la saison 5 d’Angelo et Moi à ton âge, la révélation du printemps dernier), mais aussi une bande de quatre animateurs prêts à s’amuser et partager avec eux. Véritable lieu d’échanges, ici, on chante, cuisine, découvre… Et Manon, Bouba, Julia et Sam n’oublieront pas d’aborder avec leur jeune public tous les sujets qui le concernent, de l’école aux amis, en passant par le sport, la nature, les vacances… sans oublier de délivrer au passage des trucs et astuces pour rendre le quotidien plus marrant. Pour approfondir les sujets abordés dans l’émission, Okoo-koo s’appuiera également sur du contenu pédagogique proposé et disponible sur Lumni.fr

Boostez la créativité de vos enfants en tentant de remporter des box
pour des activités insolites et futuristes à pratiquer seul ou en famille ! 
Faites le plein de créativité !
Faites le plein de créativité !


Rendez-vous chaque mercredi après-midi sur France 4 et tous les jours sur l’application Okoo !

Présentation Manon, Bouba, Julie et Sam – Réalisation Charles-Henry Flavigny – Production Morgane Production

Tous les mercredis à 14.00 sur France 4 
4 modules à retrouver dès 06.00 du matin sur l’appli Okoo les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
À voir et à revoir sur france tv

Commentaires