De nouveaux programmes cet été sur France 4 et Okoo

C’est une offre jeunesse à découvrir entre deux excursions, siestes ou jeux de société. Des programmes diffusés cet été sur France 4  (« Craig de la crique » et « Chasseurs de légendes », le 4 juillet) et en avant-première sur Okoo (« Edmond et Lucy », le 8 juillet et « 3 Hz » le 20 août).

« Chasseurs de légendes ». © My Fantasy

Deux nouvelles séries d’animation, une création originale et une fiction viennent enrichir l’offre jeunesse des vacances d’été autour de thèmes forts qui parlent à tous les enfants.
Vivre au cœur et dans le respect de la faune et la flore avec Edmond et Lucy, affûter son esprit critique avec Chasseurs de légendes, mener une enquête avec 3 Hz, se laisser porter par la créativité et l’imagination avec Craig de la crique.

Kelsey, Craig et JP, au milieu des bois
« Craig de la crique ».
© Cartoon Network Studios

Craig de la crique (Craig of the Creek)

Série animée (11 min - inédite) – Création Matt Burnett et Ben Levin – Compositeur Jeff Rosenstock – Production Cartoon Network Studios
Craig de la crique suit Craig, un jeune garçon très intelligent et peu conventionnel, qui, avec ses deux copains, JP et Kelsey (et Mortimer, la perruche jaune de Kesley), transforme les après-midi de tous les jours en aventures extraordinaires et palpitantes dans un lieu où tout devient possible, la crique !

Cette série est diffusée du lundi au vendredi à 14.15 sur France 4, à partir du 4 juillet
Craig de la crique est à voir et revoir sur france.tv et l’application Okoo

Chasseurs de légendes

Vous les avez peut-être découverts sur Okoo ou france.tv, les voici qui débarquent sur France 4. Chasseurs de légendes est incarné par Gavril, Ambre, Thibault, Shyrelle et Wassin. Ensemble, ils débusquent les intox, traquent les rumeurs et mettent à mal les légendes urbaines.

Magazine (20 x 8 min) – Auteur Benjamin Josse – Réalisation Stéphane Cassous – Production My Fantasy, avec la participation de France Télévisions

Cette série est diffusée du lundi au vendredi à 19.15 sur France 4, à partir du 4 juillet
Chasseurs de légendes est à voir et revoir sur france.tv et l’application Okoo

 

« Notre projet était de faire ressentir aux enfants, derrière leur écran, le plaisir à être dehors. Nous voulions donner vie à la forêt et atteindre une richesse d’ambiances, de textures, de végétation qui soit à la hauteur du critique artistique le plus exigeant : l’auteur graphique Marc Boutavant ! Le temps réel s’est avéré être le logiciel idéal. En s’affranchissant quasi entièrement d’une des étapes traditionnellement hyper gourmandes en temps et en argent, à savoir le calcul des images 3D, nous avons abouti un pipe de fabrication itératif permettant d’enrichir nos images de manière presque illimitée. Cerise sur le gâteau : le temps réel permet de réduire considérablement la facture énergétique et d’être raccord avec notre concept. Marc est ravi et nous aussi ! »
François Narboux, réalisateur et directeur artistique 

Edmond et Lucy

Edmond l’écureuil et Lucy l’oursonne sont élevés comme frère et sœur dans un majestueux châtaignier, sorte de cité radieuse de la forêt. Jouer et grandir au cœur de la nature, répondre aux énigmes que celle-ci soulève et vivre des aventures au grand air en compagnie de leur famille et amis : Edouard, papa d’Edmond, Mima la grand-mère, Georges le hibou, les souris Polka et Hortense, Mitzi la petite chauve-souris et la Chose… La belle vie !

Série animée (52 ×12 min) – Auteurs Astrid Desbordes, Marc Boutavant, Balthazar Chapuis et François Narboux – Réalisation François Narboux – Bible littéraire Astrid Desbordes et François Narboux – D’après Edmond et ses amis (Nathan) d’Astrid Desbordes et Marc Boutavant – Technique CGI temps réel – Production Miam ! Animation, avec la participation de France Télévisions, HR et TV5 Monde
Les épisodes ont été écrits en collaboration avec trois experts naturalistes, Louise Browaeys, ingénieure agronome, experte RSE et autrice, Gaëlle Bouttier Guérive, autrice et chargée du pôle éducation à l’ONG Under The Pole, et Didier Moreau, naturaliste diplômé d’écologie expérimentale et ethnobotaniste.

Cette série est à découvrir en avant-première sur l’application Okoo, dès le 8 juillet (puis à la rentrée sur France 5)
Edmond et Lucy à voir et revoir sur france.tv

Les quatre enfants marchant dans la forêt, un vélo à la main
« 3 Hz ».
© Droits réservés

3 Hz

Accompagné de ses amis Sammy, Noor et Ella, Félix enquête sur la mort mystérieuse de sa mère en s’aidant du walkman dont il a hérité. Celui-ci émet des ondes en fréquence 3 Hz qu’il peut entendre dans le casque. Il s’agit de conversations remontant à l’adolescence de sa maman dans les années 1980.

Série (13 × 26 min) – Auteurs Edith Huybreghts, Sophie Jans et Dirk Nielandt – Réalisation Sander Brants – Compositeur Cedric Engels – Distribution Globalscreen – Avec Cécile Enthoven, Arthur Hermans, Maja Azila et Junes Callaert

Cette série est à découvrir en avant-première sur l’application Okoo, dès le 20 août (puis à la rentrée sur France 5)
 3 Hz est à voir et revoir sur france.tv

Commentaires