C’est déjà Noël pour les plus jeunes

Cette année encore la hotte du Père Noël s'annonce bien garnie pour les enfants et ça commence fort dès ce week-end. Avec Okoo, la nouvelle plateforme numérique de France tv, les 3-12 ans vont pouvoir regarder leurs émissions préférées et découvrir plein de nouveautés quand ils le souhaitent, sur la télé, le mobile ou la tablette. On vous donne un aperçu...

Des programmes pour tous les enfants
Des programmes pour tous les enfants. © DR

Au menu des fêtes
À partir de 06.00

Sur France 3

Le Marsupilami (S2) ; Mick le mini-chef ; Les As de la jungle à la rescousse (S2) ; Mike, une vie de chien ; Grizzly et les Lemmings (S2) ; Scooby-Doo et Cie ; Boule et Bill (S2) ; Albert ; Les Lapins Crétins ; Mr Magoo ; Garfield...

Sur France 4

Slugterra ; Team Dronix ; Petz Club ; Oscar et Malika ; Les Triplés ; Vampirina ; Shaun le mouton ; Ninjago ; Les Dalton ; Les Enfants d'Okura... Sans oublier, le mardi 17, La Ville du Père Noël, une fiction agréable à regarder en famille.

Des programmes de qualité, accessibles partout, gratuits et sans pub intercalée, qui dit mieux ? Si vos enfants étaient des habitués des Zouzous et/ou de Ludo, Okoo ne manquera pas de leur plaire. Désormais, sur la toute nouvelle plateforme de France tv, les plus petits trouveront des séries ludo-éducatives destinées autant à les amuser qu'à développer leur imaginaire et leur créativité ; quant aux plus âgés, ils se verront proposer, outre des séries d'animation, des magazines, des documentaires et de la fiction... 

Sur France 5

Tip la Souris ; Apollon et les drôles de petites bêtes ; Bob le Bricoleur (S1, S2) ; Les Pyjamasques (S1, S2) ; Luo Bao Bai ; Masha et Michka (S1, S2) ; Tchoupi à l'école (S1, S5) ; Les Contes de Masha : « Le Père Frimas » ; Les Ours gourmands : « La Magie de Noël » (inédit) ; Pierre Lapin « L’Étoile de Noël » (S2) ; Peppa Pig : « La Grotte du Père Noël », « La Visite du Père Noël » (S3 à S6) ; Hé, Oua-Oua : « Le Badge Noël » (S1) ; Spécial Voici Timmy (inédit)...

Et pour que les vacances soient encore plus festives, les samedis 21 et 28 décembre ainsi que le 4 janvier, d'autres surprises attendent les enfants à 09.40 : 
Zébulon le dragon raconte l'histoire d'un jeune dragon aussi attachant que maladroit qui aspire à devenir le meilleur élève de son école. Pour y arriver, il devra montrer une grande ténacité et traverser beaucoup d'épreuves, comme cracher du feu, apprendre à voler, combattre des chevaliers et, bien sûr, réussir à capturer une princesse... 
Production Magic Light Entertainment

DansQuelque chose d’exceptionnel, une petite fille reçoit en cadeau une boîte à outils et décide de fabriquer un objet à part pour son fidèle compagnon. Malgré une succession d’essais, d’erreurs et de doutes quant à ses capacités créatives, elle persévère afin de créer quelque chose qui en vaut la peine. Son copain à poil cependant ne veut rien savoir de son invention.
26 min - Production Magic Light Entertainment

Yétili : le carnaval jazz des animaux (S3)
Le célèbre Yétili lit à ses deux souris un conte écrit par Taï-Marc Le Thanh et illustré par Rose Poupelain. Ce livre CD nous immerge dans une adaptation jazz de la célèbre musique de Camille Saint-Saëns. Trompettes, trombones et saxophones caquettent, rugissent et piaffent. Lion, poule, tortue et éléphant : chaque animal a son instrument, et tous forment un orchestre qui swingue !
26 min - Production Darjeeling Productions, avec la participation de France Télévisions

Parmi les nouveautés

Gigantosaurus
« Gigantosaurus ».
© DR

Gigantosaurus : adaptée de l'œuvre de Jonny Duddle et produite par Cyber Group Studios, cette comédie crétacienne mais pas crétine permet de découvrir le monde des dinosaures au travers des aventures de quatre jeunes dinos pas comme les autres. 
À découvrir sur Okoo et du lundi au samedi à 09.05 sur France 5 à partir du 28 décembre.

Moomin et ses amis
Moomin et ses amis.
© Gutsy Animations

La Vallée des Moomins: cette série dramatique met en scène Moomin, un héros curieux et idéaliste, qui vit au cœur d'une contrée magique, entouré de sa famille et d’amis extraordinaires. Il part parfois s’aventurer au-delà de sa vallée, dans le vaste désert, les énormes forêts sombres et les montagnes périlleuses. À travers son parcours initiatique, on en apprend un peu plus sur notre propre humanité et nos émotions. Créés durant la Seconde Guerre mondiale, Les Moomins ont rapidement su conquérir le cœur du public en n’hésitant pas à bousculer les codes de l’époque.
Disponible sur Okoo et le samedi à 10.10 sur France 3, à partir du 21 décembre.

Un nouvel super-héros
Un nouveau super-héros.
© DR

Jean-Michel Super Caribou : Avec son humour décalé et la tendresse de ses personnages, tous plus étonnants les uns que les autres, Jean-Michel Super Caribou est une comédie chaleureuse qui permet aux enfants de vivre des aventures faites de questionnements et d'entraide. Une série porteuse des valeurs d’empathie et d’acceptation de l’autre, sans super méchant ni technologie.
Disponible depuis le 9 décembre sur Okoo. À découvrir : un épisode spécial le dimanche 22 décembre à 15.50 sur France 4 et l'intégralité de la série en février sur France 5.

Max Bird, Cécile Djunga et Mathieu Duméry
Max Bird, Cécile Djunga et Mathieu Duméry.
© La Fabrik / Christophe Fillieule / FTV

C'est toujours pas sorcier : « CTPS », le tout nouveau magazine de vulgarisation scientifique destiné à tous les curieux, est également disponible dans l'offre numérique Okoo puis sur le linéaire. Depuis leur cabane, nos apprentis scientifiques Max Bird, Cécile Djunga et Mathieu Duméry se penchent sur un thème qui fascine petits et grands.

Sans oublier le retour des Mystérieuses Cités d'or et des Minikeums, et la suite des aventures de Léna, rêve d'étoile. Mais aussi Zoé et Milo, les voyageurs du monde, Paf le chien et tant d'autres...

 

L’application Okoo est déployée sur les stores Apple et Google, à installer sur mobile, tablette et télévision. Également disponible sur france.tv, accessible sur tous vos écrans, mais aussi Apple TV et Android TV, Okoo sera progressivement reprise par l’ensemble des FAI et, dès le mois de décembre, par Free et Orange.
Sans oublier le linéaire sur France 4, France 3 et France 5 aux horaires pour les enfants. 

Publié le 20 décembre 2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.