La musique est à l’honneur sur France 3

Diffusé chaque année sur France 3, en ouverture des Chorégies d’Orange, « Musiques en fête » nous entraîne et nous fait rêver depuis dix ans déjà. Fidèles au rendez-vous, Cyril Féraud et Judith Chaine animent, cette année encore, la grande soirée qui sert de prélude au magnifique festival. À regarder et à écouter le vendredi 18 juin à 21.05 sur France 3 et france.tv. 

« Musiques en fête 2021 ». © Morgane Production

Annulées l’année dernière en raison de la pandémie, les Chorégies d’Orange retrouvent leur public dans le théâtre antique de la ville. Voilà qui va ravir les amateurs de musique lyrique, malgré les contraintes liées au protocole sanitaire. France 3 accompagne, une fois encore, le festival en proposant, en ouverture, une nouvelle édition de Musiques en fête, une grande soirée animée en direct par Cyril Féraud et Judith Chaine. Opéra, opérette, comédie musicale, variété, gospel… sont au programme de cette belle émission, qui fête son dixième anniversaire. Les deux présentateurs accueilleront également sur scène les plus grands artistes internationaux du monde lyrique, de jeunes artistes qui ont participé aux précédentes éditions et quelques invités spéciaux du monde de la chanson et du spectacle. Vous retrouverez ainsi : Sonya Yoncheva, Ermonela Jaho, Laurent Gerra, Béatrice Uria Monzon, Nemanja Radulovic, Javier Camarena, Patrizia Ciofi, Imany, Lucienne Renaudin Vary, Ildar Abdrazakov, Cyrille Dubois, Marina Viotti, Ambroisine Bré, Florian Laconi, Sara Blanch Freixes, Nicolas Cavallier, Jeanne Gérard, Thomas Bettinger, Lionel Lhote, Fabienne Conrad, Erminie Blondel, Faustine De Monès, Irene Olvera, les enfants de Pop the Opera, le Chœur de l’Opéra de Monte-Carlo, la Maîtrise des Bouches-du-Rhône…
Pendant la soirée, vous entendrez aussi, parmi les dix présélectionnés, l’air qui a obtenu la majorité des suffrages à l’issue du jeu lancé par France 3 en avril dernier. 

Cerise sur le gâteau, de nombreux cadeaux attendent les membres du Club France TV ! Tentez votre chance en jouant dès maintenant et jusqu’au 11 juillet prochain.

Musiques en fête 2021

Musiques en fête

Divertissement – Présentation Cyril Féraud et Judith Chaine – Programmation Alain Duault et Pascale Dopouridis – Réalisation Franck Broqua – Production Morgane Production, en partenariat avec France Musique

Musiques en fête est diffusé le vendredi 18 juin à 21.05 sur France 3 et en direct sur l’antenne de France Musique
Rediffusion le 25 juin à 21.00 sur TV5 Monde
À voir et revoir sur france.tv
#musiquesenfete

Publié par Beatriz Loiseau le 14 juin 2021
Commentaires