Municipales 2020 : Comment suivre ce soir le débat des candidats à la Mairie de Paris ?

Les élections municipales, c’est ce week-end... Afin d’éclairer les téléspectateurs sur les enjeux dans la capitale, France tv mobilise ses antennes en organisant un grand débat ce soir entre les principaux candidats à la Mairie de Paris. Qui sont les candidats ? Où suivre le débat (en direct et en replay) ? On vous dit tout… Et même comment ne pas louper « Capitaine Marleau » !

Marc Fauvelle et Carole Gaessler
Marc Fauvelle et Carole Gaessler animent le débat ce soir © Delphine Ghosarossian / France tv

Cinq jours avant le premier tour des élections, ils seront là, ce soir, à partir de 21.05, pour répondre aux interrogations que les Parisiens se posent encore sur leurs programmes respectifs : 

– David Belliard : L’Écologie pour Paris (EELV)
–  Agnès Buzyn : Ensemble pour Paris (LREM)
–  Rachida Dati : Engagés pour Paris (LR)
–  Serge Federbusch (DVEXTD)
–  Anne Hidalgo : Paris en commun (PS)
–  Danielle Simonnet : Décidons Paris ! (LFI)
–  Cédric Villani : Le Nouveau Paris (DVC)

Ce dernier débat de deux heures trente, enregistré dans un studio de France tv à Saint-Cloud, est animé par les journalistes Carole Gaessler (France 3) et Marc Fauvelle (franceinfo) autour de trois grandes thématiques : « vivre à Paris » (logement, famille, santé et éducation) ; « l’espace public » (sécurité, propreté, mobilité) et « votre Paris demain » (fiscalité, grands projets, attractivité de la capitale). Aux côtés des deux présentateurs, on retrouve Noé da Silva (France Bleu Paris) pour les questions autour du quotidien à Paris et du logement et Bertrand Lambert (France 3 Paris Île-de-France) pour les sujets touchant aux mobilités et aux transports. Ponctuée de reportages (comment est élu le maire de Paris...), l’émission donne également la parole aux Parisiens.

Demain, mercredi, France tv mobilise de nouveau toutes ses antennes régionales pour des débats avec l’ensemble des candidats, dès 21.05. Au programme : près de 65 débats, parmi lesquels ceux de Strasbourg, Lille, Bordeaux, Rennes, Rouen, Nantes, Orléans, Lyon Métropole et Toulouse.

Pour suivre le débat, vous avez le choix :

franceinfo radio, franceinfo canal 27mais aussi

France 3 Paris Île-de-France
Sur les canaux :
– Box et TNT : 3
Si votre box n’est pas géolocalisée :
– Free : 320 
– Orange : 319 
– SFR : 449
– TNTSat : 319
– Bbox : 488 
– Bouygues : 488
– Darty : 300
– CanalSat : 368
– Fransat : 317
– Numericable LaBox : 928

France Bleu Paris : 107.1 FM
 

Quid de « Capitaine Marleau » ?

Si vous êtes accro à la série Capitaine Marleau, pas de panique ! Vous pourrez toujours suivre la dernière aventure de la désormais célèbre enquêtrice à la chapka : 
– sur France 3 national et donc sur france.tv en live ce soir, 
en avant-première depuis ce matin et pendant 7 jours sur france.tv
– demain mercredi à 21.05 sur France 3 Paris Île-de-France, sur le canal 3 de votre box si vous ne vous êtes pas géolocalisé et sur France.tv le live

 

Municipales 2020 : un dispositif exceptionnel pour les deux soirées des élections

À l’occasion des élections municipales les 15 et 22 mars, dès 19.00, les antennes de France tv et la chaîne d’info continue mettent en place un dispositif technique de grande ampleur, afin de rendre, en direct, les impressions et les premières estimations dans toute la France métropolitaine et les Outre-mer. 

Publié le 10 mars 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.