Municipales 2020 : France tv ouvre le débat en soirée

Résultats, analyses, décryptages, reportages... Le 28 juin, France tv vous donne rendez-vous en soirée, dès 19.00, pour le deuxième tour des élections municipales et met en place un dispositif numérique exceptionnel via franceinfo, sa plateforme d’actualité. 

Municipales 2020
© France tv

Sur France 2

Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse
Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse.
© Delphine Ghosarossian / FTV

Le dimanche 28 juin, Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse vous accueillent, en direct, dès 19.00 pour une soirée électorale réalisée par les équipes de la rédaction nationale de France tv et consacrée aux résultats du second tour, mais aussi à l’impact du Covid-19 sur ce scrutin. 
Les deux présentateurs seront accompagnés de Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique, et de Brice Teinturier, directeur général d’Ipsos France. Au programme : 
analyses, décryptages, reportages et réactions des nombreux politiques invités sur le plateau ou recueillies par les envoyés spéciaux de la rédaction en duplex de plusieurs villes de France et dans les QG de campagne.

Retrouvez également toute l’actualité, les analyses et décryptages, les interviews, les sondages et les résultats des municipales sur franceinfo.fr

#Municipales2020

Sur France 3

Carole Gaessler et Francis Letellier
Francis Letellier et Carole Gaessler.
© Delphine Ghosarossian / FTV

Après des éditions régionales et nationale du 19/20 largement consacrées au scrutin, France 3 propose une grande soirée électorale, orchestrée par Carole Gaessler et Francis Letellier, alternant 24 soirées régionales simultanées et des synthèses nationales. Des enjeux nationaux de ce scrutin post-crise sanitaire aux résultats dans votre commune, la chaîne vous fait vivre l’événement au plus près des territoires.
 
À partir de 19.55
Les présentateurs et les journalistes de France 3 en régions ouvrent la soirée électorale avec une première large séquence de 65 minutes, en direct de Lille, Amiens, Nancy, Reims, Strasbourg, Dijon, Besançon, Rennes, Nantes, Rouen, Caen, Orléans, Grenoble, Lyon, Clermont-Ferrand, Limoges, Poitiers, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Antibes, Ajaccio et Paris. Premières estimations, temps forts de la journée. (Canaux 301 à 324 partout en France pour suivre la soirée qui vous concerne.)
 
Tout au long de la soirée, Carole Gaessler et Francis Letellier font le point avec leurs invités sur le plateau, les journalistes en région ou les envoyés spéciaux, donnent les derniers résultats, recueillent les réactions de la classe politique, notamment dans les QG de campagne et les villes à enjeux. À partir de 23.30, les deux présentateurs proposent analyses et décryptages avec Nathalie Saint-Cricq, de France Télévisions, et des éditorialistes de la presse nationale et régionale.

 Vous retrouverez également, en parallèle, les résultats en direct sur
 France 3 Paris-Île-de-France
, France 3 Rhône-Alpes, 
France 3 Provence-Alpes 
et France 3 Occitanie.

Une accessibilité renforcée pour les non-voyants 

Sur le site de franceinfo, les pages « résultats » des élections municipales ont été rendues navigables pour les personnes non voyantes, comme le montre la vidéo de présentation :

   

Sur franceinfo canal 27 
Accessible en intégralité en LSF

Dimanche 28 juin, franceinfo canal 27 vous donne rendez-vous pour une grande soirée électorale de 19.00 à minuit, présentée par Louis Laforge et Gilles Bornstein, et entièrement accessible en langue des signes française (LSF). Au programme : analyses, décryptages et réactions. Lucie Chaumette donnera tout au long de la soirée les résultats, commune par commune et, en temps réel, depuis le grand écran tactile du plateau. Deux débats seront diffusés en simultané à la radio et sur le canal 27 à 21.20 et 22.20. Ils seront animés par Marc Fauvelle et Jean-François Achilli.

 
Une matinale spéciale le 29 juin
Au lendemain du second tour, le 6h30 : 9h30 proposera une édition spéciale, en collaboration avec les rédactions régionales et ultramarines de France tv. Samuel Étienne et Johanna Ghiglia analyseront les résultats avec Alix Dauge ainsi que l’équipe de la matinale, et apporteront leur éclairage.
Entre 08.30 et 09.30, en double diffusion à la radio et sur le canal 27, le 8h30 franceinfo reviendra sur les résultats du scrutin avec Marc Fauvelle, Renaud Dély, Gilles Bornstein et Nathalie Saint-Cricq.

Un dispositif numérique, site et application, riche et à la carte

Sur franceinfo.fr, des pages spéciales avec infographies et analyses pour mieux comprendre les enjeux locaux et nationaux de cette élection.
« L’info jusqu’à vous » : le soir des élections, les résultats des communes de votre choix annoncés en temps réel (sur abonnement, par push mail ou sur mobile), ainsi qu’une carte interactive des résultats détaillés et exhaustifs de l’ensemble des municipalités françaises.

Le site et l’application de franceinfo proposent, de leur côté, des pages spéciales avec infographies et des analyses, et offriront une carte interactive avec les résultats détaillés et exhaustifs, commune par commune et en temps réel, ainsi qu’une data visualisation de tous les sujets de la campagne en proximité.

Publié le 25 juin 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.