« Au spectacle chez soi » : Mika à l’Opéra royal de Versailles

Cette semaine, le chanteur Mika donne rendez-vous à ses fans dans un décor unique et grandiose : l’Opéra royal du château de Versailles. Un show, aussi intime qu’exceptionnel, à découvrir ce vendredi 5 février à 20.50 sur France 5. 

Mika © Cyril Moreau / Bestimage

Le temps d’un show unique, Mika a choisi de s’offrir pour scène l’Opéra royal de Versailles. Une première pour le chanteur qui, décidément, ne manque pas de fantaisie et se plaît à s’aventurer sur des terrains inconnus. Accompagné par l’Orchestre de l’Opéra royal de Versailles, dirigé par Stefan Plewniak, l’artiste pop y interprète plusieurs de ses plus grands tubes, sans oublier de s’entourer de prestigieux invités de la musique classique, comme le violoncelliste Gautier Capuçon ou la soprano Ida Falk-Wiland.

Enregistré le 16 décembre dernier, ce spectacle, à la fois classique et acoustique, intime et grandiose, est aussi l’occasion de découvrir Mika autrement. Au cœur d’un décorum unique, et au rythme de ses nombreuses influences, l’artiste offre une prestation unique et emplie de poésie, ponctuée d’interludes au cours desquels il se confie sur ses engagements et son histoire. Plus qu’un concert, c’est un récital que vous propose Mika ce vendredi soir. 

« Au spectacle chez soi » : Mika à l’Opéra royal de Versailles 

Captation du 16 décembre 2020 à l’Opéra royal de Versailles (80 min) - Réalisation François Goetghebeur - Directeur photo Jean-Pierre Joubert - Production Electron Libre Prod et J5co, en partenariat avec Château de Versailles Spectacles

Avec l’Orchestre de l’Opéra royal de Versailles - Direction Stefan Plewniak
Invités : le violoncelliste Gautier Capuçon, la soprano Ida Falk-Wiland, le contre-ténor Jakub Józef Orliński, le guitariste Thibaut Garcia, le chœur Gospel Pour 100 Voix

Au spectacle chez soi : Mika à l’Opéra royal de Versailles est à découvrir vendredi 5 février à 20.50 sur France 5
À voir et à revoir sur france.tv 

Commentaires