« Meurtres en eaux troubles », un duo d’enquêteurs choc

Deux professionnels aux tempéraments peu conciliables vont, malgré leurs différences, s’épauler pour résoudre des crimes. « Meurtres en eaux troubles », dimanche 18 avril à 21.05 sur France 3.  

Micha Oberländer et Hannah Zeiler mènent l'enquête. © Rowboat Film/Graf Film/Petro © Rowboat Film und Fernsehproduktion 2019

Avec trois pays limitrophes – Allemagne, Suisse et Autriche – qui se partagent ses rives, le lac de Constance a inévitablement des histoires à raconter et des secrets cachés dans ses eaux.
Le commandant de police autrichienne Hannah Zeiler doit coopérer avec son homologue allemand Micha Oberländer. Autant Hannah est froide, mutique et concentrée, autant Micha est bavard et désorganisé. Hannah ne se remet pas de la mort de ses parents dans un accident de voilier et cette tragédie la hante. Malgré leurs différences, ils vont s’épauler l’un l’autre pour résoudre les crimes les plus divers…

Meurtres en eaux troubles, en résumé

Épisode 8. Crime rituel
Le cadavre de Sébastian Weidinger, un ingénieur forestier, est retrouvé entravé à l’aide de menottes médiévales dans les bois. Micha Oberländer et Hannah Zeiler pensent à un crime rituel. Après avoir enquêté sur le beau-fils de la victime, Lucas, puis le professeur de celui-ci, Aloys Hartl, l’équipe de policiers germano-autrichienne s’intéresse à la disparition de Noah, le premier mari de sa maîtresse, Natascha Schwärzler…
 
Épisode 9. La Sirène
Oberländer, Zeiler et Komllatschek doivent enquêter sur un meurtre peu banal : la victime est une sirène ! Sybille était l’épouse de Fabian Baumgartner, un vigneron renommé, très soucieux de son domaine et de sa réputation. Malheureuse en couple, elle avait décidé de côtoyer une bande de kitesurfers chapeautée par un certain Georg Ebener, qui se trouve être un ancien ami de Micha, du temps où ce dernier s’adonnait aux plaisirs nautiques…  
 
Épisode 10. Le Trésor de la peste noire
Trois plongeurs remontent des fonds du lac de Constance le légendaire trésor de la peste noire. Florian Friedrichs, le chef de la bande, meurt assassiné peu de temps après, un pfennig dans la bouche et les lèvres cousues, selon ce qui semble être un rituel ancien. Serait-ce la malédiction de la sorcière qui, en échange de cet or, avait guéri la cité de Bregenz de la peste au Moyen Âge ?

Les épisodes 1 à 6 sont encore disponibles en replay sur france.tv
 

Meurtres en eaux troubles 

Série (3 x 90 min – Allemagne-Autriche) – Réalisation Andreas Linke – Création et scénaristes Thorsten Wettcke, Christoph Silber et Tlmo Bernt – Production A Rowboat Film-and-TV-production GmbH, en coproduction avec Graf Filmproduction GmbH, ZDF et ORF

Avec Matthias Koeberlin (Micha Oberländer), Nora Von Waldstätten (Hannah Zeiler), Hary Prinz (Thomas Komllatschek), Inez Bjørg David (Kim Oberländer), Tatiana Alexander (Josie), Simon Hatzl (Graf Guido), Thomas Mraz (Hannes Fitzner Jr)

Meurtres en eaux troubles est diffusé dimanche 18 avril à 21.05 sur France 3
À voir et revoir sur france.tv

Publié le 15 avril 2021
Commentaires