Légendes berrichonnes dans « Meurtres en Berry »

Pari gagnant et audience record la saison dernière avec 6,2 millions de téléspectateurs en moyenne pour la collection « Meurtres à… ». France 3 signe son retour, le samedi 28 août à 21.05, avec un opus inédit, « Meurtres en Berry ». 

Aurélien Wiik et Fauve Hautot dans « Meurtres en Berry ». © Julien Cauvin / FTV / Quad Drama

Si vous avez raté le début : dans le bois de Chanteloube, le corps d’un professeur en oncologie est retrouvé dans la mare au Diable. Des signes rituels laissent penser à un sacrifice. Un scénario qui nous tient jusqu’au bout, avec un meurtre qui flirte avec le surnaturel et une Fauve Hautot très juste pour son premier grand rôle dans une fiction de télévision. Personnalité bien connue du Danse avec les stars de TF1, Fauve Hautot – qui a fait ses premiers pas dans la série H24 – rejoint la liste des personnalités qui ont décroché un rôle dans les « Meurtres à… » : Stéphane Bern (Meurtres en Lorraine – 2019) ou encore Adriana Karembeu (Meurtres à Étretat – 2015). Elle incarne Solène Durel, une médecin de campagne qui est un appui solide pour l’enquêteur Basile Tissier, interprété par Aurélien Wiik. Ce dernier, comédien dans des séries TV (Luther, Engrenages, Munch…), mais aussi acteur dans des films cinéma (L’Incroyable Histoire du facteur Cheval, Somewhere, Arsène Lupin…), a déjà participé en 2012 à la collection « Meurtres à… » en donnant la réplique à Bruno Solo et Louise Monot dans Meurtres à Saint-Malo.
 

Meurtres en Berry

Bois de Chanteloube. Le corps d’Antoine Noiret, éminent professeur en oncologie, est retrouvé dans la mare au Diable. Des signes rituels présents sur la scène du crime laissent penser que la victime a été sacrifiée à la faveur d’un sabbat, une cérémonie de sorcellerie.
Véritable sacrifice humain ou débordement tragique d’une manifestation culturelle organisée par des artistes locaux ? Pour Basile Tissier, policier à Bourges envoyé sur l’enquête en tant qu’observateur, les investigations commencent au cœur de la campagne berrichonne, celle de son enfance et qu’il a fuie. Une campagne où le rationnel se dispute à l’irrationnel des magnétiseurs et des sorciers, et où George Sand a laissé durablement sa marque. Heureusement, il peut compter sur l’aide et la clairvoyance de Solène Durel, médecin de campagne, qui connaît très bien les gens du coin mais aussi… la victime.


Série (90 min – 2020) – Réalisation Floriane Crépin – Scénario Natascha Cucheval et Iris Ducorps – D‘après une idée originale d’Iris Ducorps –Production Quad Drama (Roman Turlure) – Avec AT-Production / R.T.B.F. (Télévision belge) et France Télévisions

Avec Aurélien Wiik (Basile Tissier), Fauve Hautot (Solène Durel), David Mora (Stéphane Beaumont), Boris Terral (Antoine Noiret), Julie-Anne Roth (Aline Mercier), Clarisse Lhoni-Botte (Anne Fauvel), Bérangère McNeese (Isabelle Servin)…

Meurtres en Berry est diffusé samedi 28 août à 21.05 sur France 3
À voir ou revoir sur france.tv

Publié le 24 août 2021
Commentaires