Dévalées mortelles dans Les Trois-Vallées

Voici un nouveau cru de la collection « Meurtres à… » avec Line Renaud. Dans la peau de Gabrielle Sandraz, une ancienne reporter de guerre installée sur les hauteurs savoyardes, la chanteuse-comédienne est mêlée, malgré elle, à une affaire de meurtre qui la ramène dans le passé... Comment aider le commandant Godard (Samuel Labarthe) à mener à bien son enquête sans dévoiler le lourd secret qui la hante ? Samedi 20 novembre à 21.05 sur France 3. 

Line Renaud dans « Meurtres dans Les Trois-Vallées ». © DR

Lorsque Léa, une jeune ingénieure sans histoires, travaillant sur l’implantation d’une centrale solaire en Savoie, dévisse et s’écrase en bas d’une paroi rocheuse, les collègues qui l’accompagnent croient évidemment à un terrible accident. Mais, à l’arrivée des secours, le corps a été déplacé et on le retrouve couché sur un lit de fleurs blanches, les mains croisées sur la poitrine… Qui a bien pu se prêter à une telle mise en scène et pourquoi ? La mort de Léa était-elle préméditée ?
Muté dans la région depuis quelques mois, le commandant Alexandre Godard prend la tête de l’enquête qui s’annonce complexe. Peu habitué au caractère rude des montagnards, il va avoir quelques petits problèmes de communication avec certaines personnalités du coin. À commencer par Gabrielle Sandraz, une journaliste à la retraite qui gère le gîte où logeait la victime. Figure incontournable de la vallée, elle connaît tout le monde et reste très bien informée ; surtout, elle cache sous ses airs affables un secret qu’elle a juré, bien des années auparavant, de ne jamais révéler.
Le passé la rattrape et, avec lui, une drôle d’histoire remontant à la Première Guerre mondiale. Gabrielle se retrouve dans une position délicate. D’une part, elle souhaite apporter toute son aide à l’équipe de la gendarmerie mais, d’autre part, elle croit savoir qui est l’auteur du crime : un de ses proches, disparu depuis longtemps et qu’elle croyait mort. Mais pourquoi serait-il revenu au bout de trente ans et qui plus est pour tuer une parfaite inconnue ? Suspense. 

Meurtres dans Les Trois-Vallées 

Fiction (97 min - 2021) – Scénaristes Sylvain Saada et Emmanuel Rigaut – Réalisation Emmanuel Rigaut – Production Mon Voisin Productions, Saga Film, RTBF, AB Productions et France Télévisions
 

Avec Line Renaud (Gabrielle Sandraz), Samuel Labarthe (Alexandre Godard), Sophie de Fürst (Chloé), Mathieu Metral (Thomas), Hubert Roulleau (Vincent Rossi), Caroline Bourg (Agnès), Geoffroy Thiebaut (Vincent)…

Meurtres dans Les Trois-Vallées est diffusé samedi 20 novembre à 21.05 sur France 3
À voir et revoir sur france.tv  

Publié le 16 novembre 2021
Commentaires