Lionnel Astier et Camille Aguilar mènent l’enquête dans « Meurtres à Toulouse »

Un épisode et un duo inédits pour cette nouvelle enquête de « Meurtres à Toulouse ». Au casting, Lionnel Astier (« Alex Hugo », « Kaamelott ») et Camille Aguilar (« Papi-Sitter », « HPI ») pour incarner deux enquêteurs que tout oppose. Du bon polar et le quarante-quatrième opus de « Meurtres à… », samedi 29 mai à 21.05 sur France 3.

Lionnel Astier et Camille Aguilar dans « Meurtres à Toulouse ». © Ulrich Lebeuf / Myop / FTV

Ode à Toulouse et Nougaro

« Il y a de l’orage dans l’air et pourtant l’église Saint-Sernin illumine le soir », chantait Claude Nougaro dans son titre Toulouse. Cette chanson, ode à la Ville rose, sert de fil rouge au duo d’enquêteurs pour résoudre une série de crimes. Une enquête qui va donner bien du fil à retordre à Simon Keller (Lionnel Astier), vieux limier de l’investigation, et Cécile Gimet (Camille Aguilar), à peine sortie de l’école de police. On retrouve aussi Yvan Le Bolloc’h, Marc Citti, Annelise Hesme ou encore Astrid Whettnall dans la distribution. 
En plus de son intrigue policière, Meurtres à Toulouse offre une véritable visite de la Ville rose. Plusieurs lieux emblématiques servent de décor, tels que la place Saint-Sernin, la place du Capitole, les quais de la Garonne ou encore la médiathèque José-Cabanis.
La réalisatrice de Meurtres à Toulouse, Sylvie Ayme (Cassandre, Candice Renoir), confie à Actu Toulouse : « La photogénie des lieux, la brique rouge sous la lumière du Sud mais aussi la variété architecturale… constituent des atouts artistiques pour un tournage dans cette belle ville. C’est une pépinière de nombreux talents, tant artistiques que techniques. »

« Meurtres à Toulouse », en résumé

Quel rapport peut-il y avoir entre des cadavres retrouvés au petit matin à différents endroits de Toulouse et les paroles d’une chanson de Claude Nougaro ? C’est cette enquête délicate que vont devoir résoudre le commandant Simon Keller, un homme meurtri par la vie, et la jeune Cécile Gimet, tout juste sortie de l’école de police, dont c’est la première enquête sur le terrain. Diminué par la maladie, Keller mettra un point d’honneur à boucler cette enquête au plus vite. Quant à Cécile, elle ne se doute pas que cette histoire va faire resurgir dans sa vie les secrets douloureux de sa propre enfance.

Fiction (2020) – Réalisation Sylvie Ayme – Scénaristes Jean-Marie Chavent et Luc Chaumar – Production Neyrac Films, en coproduction avec France Télévisions

Avec Lionnel Astier (Simon Keller), Camille Aguilar (Cécile Gimet), Astrid Whettnall (Isabelle Barutel), Yvan Le Bolloc’h (Frédéric Gomez), Marc Citti (Serge Blondin), Annelise Hesme (Nathalie Gimet)…

Diffusion samedi 29 mai à 21.05 sur France 3
Meurtres à Toulouse est à voir et revoir sur france.tv

Publié le 26 mai 2021
Commentaires