Matthieu Chedid en « Symphonique Pop »

Envie de découvrir -M- comme vous ne l’avez jamais vu ? Matthieu Chedid s’est produit pour un concert unique avec l’Orchestre philharmonique de Radio France sur la scène du Studio 104 de la Maison de la Radio. Un concert symphonique pop totalement inédit, à voir le mercredi 23 juin à 21.05 sur France 4. 

-M- accompagné de Nach © VEEREN / BESTIMAGE

Pendant tout le confinement, -M- nous a proposé des concerts en ligne sur les réseaux sociaux. Tantôt en famille, tantôt seul dans sa cuisine, l’artiste a maintenu le lien avec son public. Le 1er juin dernier, c’est au mythique Studio 104 et en public qu’il a repris ses plus grands tubes en version symphonique, accompagné de sa sœur, Nach.

Matthieu Chedid, dit -M-, l’auteur-compositeur-interprète et guitariste aux 13 trophées des Victoires de la Musique, est connu pour casser les codes et emporter sa musique vers un univers funk, rock et pop psyché.
Jamais à court d’idées, -M- rencontre cette fois la musique symphonique. Sous la direction de Dylan Corlay, 48 musiciens du mythique « Philhar » ont revisité les plus grands succès de -M-, spécialement arrangés pour l’occasion par Rémy Galichet. Un concert qui décloisonne les esthétiques musicales et qui révèle au public que pop et musique symphonique ont tout à inventer ensemble.

 


Au programme : accompagné de l’Orchestre philharmonique de Radio France mais aussi de l’artiste Nach  et du percussionniste Fabrice Colombani, -M- revisite sa discographie. 
Du tout premier album, Le Baptême (« La Fleur », « Le Baptême », « Machistador » – 1998) au titre inédit « Amazone Erogène » (2021), c’est une plongée fantasmagorique dans les classiques qui ont construit son univers à travers l’album culte Je dis aime (« Faut oublier », « Je dis aime », « Onde sensuelle », « Mama Sam » – 1999), Qui de nous deux ? (« La Bonne Étoile », « Qui de nous deux ? », « Ma mélodie » – 2003), Mister Mystère (« Le Roi des ombres », « Délivre » – 2009), jusqu’aux derniers albums Îl (2012) et Lettre infinie (2019).

–M– Symphonic (durée 75 min) – Réalisation Julien Faustino – Une coproduction Morgane, Radio France, 3ème Bureau et Labo M

Le concert « –M– Symphonic » est diffusé le mercredi 23 juin à 21.05 sur France 4 et à voir ou revoir sur france.tv

Commentaires