Changer pour le meilleur

Renouer avec son corps, la confiance en soi, apprendre à se débarrasser des pensées qui nous polluent, changer pour de bonnes habitudes qui changent tout, voilà le défi que Michel Cymes propose à trois volontaires pendant deux mois dans ce nouveau numéro de « Prenez soin de vous » mardi 19 janvier à 21.05 sur France 2.

L'équipe de Prenez soin de vous
L'équipe de Prenez soin de vous © Philippe Le Roux - FTV

Estelle, Jacky et Céline affrontent leurs peurs et osent se remettre en question afin de changer tout ce qui n'est plus supportable dans leur vie. Michel Cymes propose à chacun de se lancer un défi personnel qu'il/elle devra remporter en huit semaines. Parrainés, soutenus, entraînés, encouragés par une équipe de professionnels bienveillants, nos trois volontaires vont franchir les étapes nécessaires à leur métamorphose. 

Trois destins, trois défis
Estelle a fait de sa passion, la déco, son métier. Cette maman speed essaie toujours de gagner du temps, très rarement de le prendre, jamais d'en profiter. Son dos sonne l'alarme, elle doit calmer le jeu !
Jacky, sympathique retraité, profite tellement de la vie que ça lui profite un peu trop ! Son manque d'activité commence à peser sur la balance. Mais Jacky aimerait recommencer à jouer au tennis, sa passion de jeune homme.
Céline est une guerrière qui a vaincu un cancer du sein. Mais les séquelles de la bataille se font encore sentir. Elle doit renouer maintenant avec son corps.
Chez ces trois sympathiques volontaires, chacun de nous peut trouver d'une manière ou d'une autre des points communs et surtout profiter des conseils de Michel Cymes et de son équipe.

Ce que le corps révèle, ça ne s'explique pas avec les mots, mais c'est là !

Julien Derouault, danseur chorégraphe

Le chef de cuisine mondialement reconnu Yves Camdeborde donne des super astuces et recettes à Jacky pour manger moins de viande et de gras tout en gardant goût et plaisir, soit les secrets d'une bonne cuisine équilibrée et saine (cf. encadré recette). La championne olympique de judo Clarisse Agbegnenou sert de punching-ball à Céline qui ne retient pas ses coups et lâche sa colère et ses émotions contre la maladie. La psychologue et nutritionniste Laurence Haurat conseille Estelle pour qu'elle mange des légumes avec ses enfants, tandis que le danseur et chorégraphe Julien Derouault offre à Céline la magnifique opportunité de renouer avec son corps et la danse qu'elle adore...

Idée de recette 
Faire revenir des oignons dans de l'huile d'olive. Rajouter du riz complet, des lentilles corail et du curcuma. Mouiller avec de l'eau et laisser cuire à découvert. Puis rajouter des petits pois ou des haricots verts ou des brocolis. Pour finir, décorer avec des noix de cajou et des feuilles de persil. 

À retenir 
Les céréales associées aux légumineuses permettent de mieux assimiler les protéines contenues dans celles-ci. Par exemple, vous pouvez ajouter du boulgour à des pois chiche et agrémenter cette association de carottes, de citron vert et de menthe.

Prenez soin de vous
Lutter contre la sédentarité, renouer avec leur corps, remettre le mouvement au cœur de leur vie, voilà ce que Michel Cymes propose à trois volontaires dans ce troisième numéro inédit. Pour gagner ce défi, ils seront aidés de la championne olympique de judo Clarisse Agbegnenou, du chef de cuisine mondialement reconnu Yves Camdeborde, de la psychologue nutritionniste Laurence Haurat et du danseur chorégraphe Julien Derouault.

Magazine présenté par Michel Cymes – Réalisé par Stéphane Gillot – Produit par 17 Juin Media.

Diffusion mardi 19 janvier à 21.05 sur France 2
Prenez soin de vous à voir et revoir sur france.tv 

Publié par Diane Ermel
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.