Maman a tort

Un enfant de 3 ans raconte que sa maman n’est pas sa maman... D’après le best-seller de Michel Bussi, cette série policière embarque Anne Charrier, Pascal Elbé, Samuel Theis, Camille Lou dans une intrigue psychologique aux ressorts implacables. À partir du vendredi 7 août à 21.05.

Maman a tort - DR
« Maman a tort ». © DR

C’est une histoire de parole et de confiance. Quand Malone, 3 ans, affirme avec toute la conviction et la naïveté de son âge que sa mère n’est pas sa mère, son psychologue scolaire (Samuel Theis) finit par le croire, même si, ou parce que, un enfant ne peut avoir de souvenirs aussi précis à cet âge-là. Sur les conseils d’Angie (Camille Lou), il cherche de l’aide auprès de Marianne (Anne Charrier), commandant de police de la SRPJ du Havre. Mais toute son équipe (Pascal Elbé, Gil Alma) est mobilisée par un casse sanglant dans une bijouterie locale. Marianne n’a pas une minute à perdre avec ces élucubrations enfantines. Sauf que ce psy a quelque chose en plus. Elle finit par écouter sa parole, par lui accorder sa confiance… Et tout son univers va basculer dans un maelström complexe où se mêlent souvenirs d’enfance, trauma, résilience et instinct maternel. La série, adaptée du best-seller de Michel Bussi, a connu un très beau succès d’audience lors de sa première diffusion en mai 2018 (rassemblant jusqu’à près de 4,5 millions de téléspectateurs, d’après Médiamétrie). France 2 la diffuse pour la seconde fois à partir du vendredi 7 août à 21.05 : l’occasion ou jamais de vous laisser (à nouveau) embarquer dans un thriller aussi haletant qu’inattendu.

Maman a tort : secrets de tournage

Maman a tort : la série vue par ses interprètes

J’avais très envie d’incarner un personnage féminin qui soit dans une forme de virilité.

Anne Charrier

C’était assez spécial, à mon âge, de jouer un personnage qui s’appelle Papy.

Pascal Elbé

Mon personnage s’engage dans cette enquête comme dans une mission chevaleresque : il faut sauver cet enfant.

Samuel Theis

Il y a tout dans ce film : une dimension psychologique, une vraie enquête, des émotions et les histoires autour dont mon personnage fait partie.

Gil Alma

Tout ce qui touche aux enfants, ça me prend aux tripes !

Camille Lou

Maman a tort : la série vue par Michel Bussi 

C’est la première fois que je vois mes personnages à l’écran. J’ai trouvé que c’était très fidèle à ce que j’ai écrit.

Michel Bussi
 

Maman a tort

Quand Malone, du haut de ses 3 ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa maman, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il doit agir vite et trouver de l’aide, celle de Marianne, commandant de police au SRPJ du Havre, par exemple…

Série (6 x 52 min) - D’après l’ouvrage de Michel Bussi (Éditions Presses de la Cité. Un département de Place des Éditeurs, 2015) - Adaptation Véronique Lecharpy, en collaboration avec François Velle
Distribution Anne Charrier, Pascal Elbé, Sophie Quinton, Camille Lou, Samuel Theis, Gil Alma, Sébastien Libessart

Maman a tort est diffusé à partir du vendredi 7 août sur France 2
À voir et revoir sur france.tv

Publié le 05 août 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.