« Mallorca », la nouvelle série policière solaire et haletante

Rendez-vous sous le soleil paradisiaque de Majorque pour cette nouvelle série policière, haletante et légère, menée par un duo d’enquêteurs germano-britannique aussi improbable qu’attachant. « Mallorca », c’est tous les lundis soir sur France 2.

Les duos dépareillés sont, on le sait, un grand ressort de comédie. Si on y ajoute une bonne pincée de suspense et de meurtres a priori insolubles, le tout dans les décors solaires de l’île de Majorque, on obtient Mallorca, géniale série policière signée Dan Sefton (célèbre auteur de la BBC), aussi légère qu’haletante. L’association de Miranda Blake, l’inspectrice britannique, ambitieuse et coincée, et de Max Winter, le flic allemand débonnaire et jovial, fait, dès le premier épisode, des étincelles. Disons-le d’emblée, leur tandem évoque davantage Clair de lune ou Castle que Laurel et Hardy et, si l’on rit de leurs maladresses et de leur talent pour se mettre dans les situations les plus inextricables, on s’émeut aussi et surtout de voir évoluer leur relation, tout en tension amoureuse et non-dits – comme quoi le cœur du suspense n’est pas forcément du côté de la résolution des enquêtes.

Condensé de charme et d’humour

Porté par Elen Rhys (que l’on a pu voir notamment dans World War Z) et l’acteur allemand Julian Looman, le duo est un condensé de charme et d’humour. Assignés aux affaires impliquant des ressortissants étrangers, les deux inspecteurs vont devoir, en vrac, infiltrer le milieu de la nuit majorquine et du cyclisme professionnel, démanteler un trafic de drogue, faire tomber un oligarque pourtant bien sous tous rapports, participer malgré eux à un show de télé-réalité ou avoir des démêlées avec… un taureau ! Le tout dans les décors paradisiaques de Majorque : ça change de la vie de nos fenêtres confinées. Prêts pour le voyage ?

 

Mallorca

Sous le soleil méditerranéen, l’île espagnole de Majorque et ses paysages somptueux ressemblent à un petit paradis. Détachée pour une mission de courte durée, Miranda Blake, une inspectrice anglaise « pur jus », accro à son travail et sans une once d’humour, est contrainte de prolonger sa collaboration sur l’île ; pire encore, elle se voit imposer comme partenaire Max, un flic allemand, débonnaire et jovial. Ce tandem mal assorti s’occupe des affaires impliquant des ressortissants étrangers. Car, derrière la carte postale, l’île connaît son lot de crimes que notre tandem anglo-allemand résout dans la bonne humeur et en essayant de s’apprivoiser l’un et l’autre.

Série (10 x 45 min) - Auteur Dan Sefton - Production Cosmopolitan Pictures et Clerkenwell Films pour BBC

Distribution
Elen Rhys Miranda Blake
Julian Looman Max Winter
Maria Fernández-Ache Ines Villegas
Nacho Aldeguer Federico Ramis
Tabata Cerezo Carmen Lorenzo… 

Mallorca est diffusé à partir du lundi 29 juin à 21.05 sur France 2
À voir et revoir sur france.tv

Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.