france.tv

Ma mère, le crabe et moi

Soirée spéciale cancer du sein

La télévision publique sert aussi à vous informer et vous amener à vous questionner sur de grands sujets sociétaux, notamment autour de la santé. Ainsi, France 2 consacre une soirée à un problème qui touche une femme sur huit chez nous : le cancer du sein. Au programme, une fiction suivie d'un débat animé par Julian Bugier.

Ma mère, le crabe et moi
« Ma mère, le crabe et moi ». © LM Les Films

Ma mère, le crabe et moi 

Mère d'une adolescente, Cathy ne sait pas comment lui annoncer qu'on lui a diagnostiqué un cancer du sein. Elle appréhende la réaction de Tania, insouciante, boudeuse et toujours entre deux conflits avec elle. Mais les épreuves révèlent les caractères. Dans ce combat contre la maladie, la jeune fille va se montrer un vrai petit soldat, pleine d'humour, de vitalité et de compassion. Et lorsque Cathy, se sentant diminuée, refuse de s'engager dans une nouvelle histoire d'amour, Tania, là encore, va la surprendre.

Fiction - D’après le roman éponyme d’Anne Percin (Éditions du Rouergue) - Adaptation Élise Benroubi et Victoria Musiedlak - Réalisation Yann Samuell - Production LM Les Films, avec la participation de France 2

Casting  
Émilie Dequenne Cathy
Lorette Nyssen Tania
Jérôme Robart Franck Parfenon
Miveck Packa Marlène
Melchïor Lebeaut Zlatan
Jean-Michel Fête Éric
Carole Franck Corinne

Le téléfilm Ma mère, le crabe et moi a été diffusé mercredi 13 février 2019 à 21.00 sur France 2
À voir et revoir sur france.tv

Débat : Cancer du sein, la vie avant tout

Après la diffusion du film, place au débat, à 22.40. Julian Bugier donnera la parole à des femmes qui affrontent la maladie et à leurs proches, mais aussi à des médecins et des accompagnants qui s’engagent pour améliorer la vie des malades. Ensemble, ils viendront témoigner de ces parcours de combattantes.

Présentation Julian Bugier - Réalisation Philippe Lallemant 

Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.