L’humour c’est mieux à deux

Culturebox réunit des duos comiques improbables

Alex Vizorek face à Olivia Ruiz ou encore Oldelaf et Redouanne Harjane : le temps d’une soirée, des comiques qui ne se seraient peut-être jamais croisés montent sur la scène du festival ArcomiK pour des duos improbables et hilarants. Une création unique pour Culturebox, vendredi 16 septembre à 21.10.

Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard © Supermouche Productions / ArcomiK Festival

Placée sous la houlette des animatrices jumelles Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard, cette soirée festive décline l’humour en duo. Alex Vizorek et Olivia Ruiz, Waly Dia et Élodie Arnould, Julien Santini et Aymeric Lompret, Redouane Bougheraba et Popeck, Oldelaf et Redouanne Harjane, Les Wriggles et Lola Dubini, Patrick Chanfray et Céline Groussard : tous ces artistes qui ne se seraient probablement jamais croisés autrement ont accepté de faire la paire pour le meilleur et pour le rire. Un festival de duos aussi improbables qu’atypiques, créé spécialement dans le cadre de l’ArcomiK Festival, un festival associatif d’humour porté depuis dix-huit ans par Farid Bouabdellah. L’Humour c’est mieux à deux met en lumière le travail d’écriture, la précision de la mise en scène ou encore les surprises et les rencontres qui façonnent les ressorts de l’art comique. Tournée dans les anciennes forges de Saint-Étienne, lieu emblématique du passé industriel de la ville, une soirée festive et hilarante à regarder à deux, ou plus !

L’Humour c’est mieux à deux 

Spectacle (98 min) – Capté à l’ArcomiK Festival à la salle de La Forge au Chambon-Feugerolles en février 2022 – Mise en scène Nicolas Vital – Réalisation Ybao Benedetti - Production Supermouche Productions et ArcomiK Festival

L’Humour c’est mieux à deux est diffusé vendredi 16 septembre à 21.10 sur Culturebox et à (re)voir sur france.tv 

Commentaires