« L’Hôtel du temps », ou le grand retour de Thierry Ardisson à la télévision

Nouveau concept, réelles avancées technologiques : le temps d’une soirée à l’Hôtel Meurice, Thierry Ardisson nous fait revivre des stars de la culture et du spectacle. Dalida est sa première invitée lundi 2 mai à 21.10 sur France 3.

© 3e Œil Productions

Il en convient lui-même : « Interviewer des légendes disparues, voilà l’idée. Il faut dire que j’avais interviewé tout le monde. Il me restait l’autre monde. » Et Thierry Ardisson d’ajouter : « La télévision publique peut être un puissant vecteur de savoir : l’école du peuple. Encore faut-il que ses programmes culturels soient suffisamment divertissants pour être accessibles au plus grand nombre. »
Pour rendre le savoir captivant, l’émission utilise les procédés Face Retriever et Voice Cloning, deux réelles avancées technologiques made in France (voir encadré). Et grâce à un travail documentaire exigeant qui a permis de collecter exclusivement des propos avérés, Thierry Ardisson invite les téléspectateurs à redécouvrir ces personnalités cultes sous leur apparence la plus iconique à l’occasion d’interviews, de duplex avec d’autres légendes, ainsi que d’archives professionnelles, familiales ou historiques. Ce premier numéro est consacré à Dalida, à l’occasion des 35 ans de sa disparition. 

Des technologies d’avant-garde au service de la connaissance

Le Face Retriever est un procédé français développé par la société Mac Guff qui utilise les dernières avancées de l’intelligence artificielle pour donner à des comédiens le vrai visage de légendes de la culture et du spectacle. 
Le Talking Picture, autre procédé Mac Guff, permet de donner la parole à des photos, des tableaux, des sculptures. Dans Hôtel du temps, il est utilisé pour les duplex de l’invité avec d’autres légendes.
Enfin, pour la voix des personnalités, le programme s’appuie sur le Voice Cloning, une technologie de clonage vocal.


Club France TV

Envie d’un moment de détente dans un grand palace parisien ? Si vous êtes membre du Club France TV, tentez votre chance dès maintenant, et jusqu’au dimanche 29 mai compris, en cliquant ci-dessous.

Hôtel du temps

 

Hôtel du temps

Divertissement (2022) – Présentation Thierry Ardisson – Réalisation Serge Khalfon – Production 3e Œil Productions

Hôtel du temps est diffusé le lundi 2 mai à 21.10 sur France 3
À (re)voir sur france.tv

Publié par Beatrice Dupas
Commentaires