35 ans d’histoire de la musique française parcourus grâce aux « Victoires » sur France 2

Avec cette rétrospective, Michel Drucker rend hommage à plusieurs générations d'artistes qui se sont succédé sur la scène des « Victoires de la musique ». Retour sur 35 ans d'émotions musicales ce jeudi, à 21.05, sur France 2.

Logo
« 35 ans des Victoires de la musique » © FTV

Plusieurs fois maître de cérémonie de ce grand rendez-vous musical annuel, Michel Drucker était tout indiqué pour raconter les 35 ans des Victoires de la musique. 
Parfois plébiscitées, parfois chahutées, parfois incomprises, parfois unanimement approuvées, les récompenses des Victoires ont toujours suscité des réactions vives et passionnées. Mais les Victoires ne seraient pas les Victoires si l'émotion n'était pas au rendez-vous.

Michel Sardou, Vanessa Paradis, Serge Gainsbourg
Michel Sardou, Vanessa Paradis, Serge Gainsbourg
© Robert Picard - Antenne 2


Et des émotions, il y en a eu, grâce à des rencontres magiques d'artistes formant des duos ou des trios, des hommages à des légendes de la musique française (de Henri Salvador à Johnny Hallyday, en passant par Serge Gainsbourg ou Alain Bashung...), des stars de la musique francophone et internationale, l’émergence de talents (de Vanessa Paradis à Stromae, en passant par Patrick Bruel et M) et de révélations (d’Orelsan à Vianney, en passant par Gims ou Bigflo et Oli).

Vianney et Maxime Leforestier
Vianney et Maxime Le Forestier
© Gilles Gustine - FTV


Michel Drucker revient donc vers ces instants qui ont fait toute la renommée des Victoires avec une sélection des meilleurs moments (choix évidemment difficile) mais qui ravira le plus grand nombre de téléspectateurs. 

France 2 vous invite à réagir et à commenter l’émission en direct sur Twitter via le hashtag #VDLM

Présentation Michel Drucker
Réalisation Julien Bloch
Production L'Association des Victoires de la musique
Production exécutive Carson Prod et 1334 Productions

À voir jeudi 23 juillet à 21.05 sur France 2 et à revoir sur france.tv

Publié le 20 juillet 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.