Rendez-vous avec la magie

Ils sont passionnés, talentueux et ne manqueront pas de vous bluffer tout au long de ce concours où les jeunes illusionnistes rivalisent d’ingéniosité et d’adresse, pour une place en finale. Que le meilleur gagne ! « Les Petits Magiciens », à découvrir sur Okoo et France 4 à partir du 31 octobre.

Les Petits Magiciens
Sylvain Mirouf et Delphine Wespiser animent « Les Petits Magiciens ». © Nathalie Guyon / FTV

Bien connu des téléspectateurs, le magicien Sylvain Mirouf donne rendez-vous aux jeunes âgés de 7 à 15 ans, pour un concours où l’illusion et les trucages seront les maîtres. À ses côtés pour coanimer l’émission, Delphine Wespiser, l’ancienne miss France, qui a depuis fait ses armes dans Fort Boyard. Pas moins de 58 enfants vont mesurer leurs talents pour essayer de devenir Le champion des Petits Magiciens. Devant un jury bienveillant mais exigeant, composé de la nouvelle génération de magiciens et d’illusionnistes – Maxime Tabart, Elfia et Kevin Micoud –, les jeunes candidats présentent leur meilleur tour et espèrent être sélectionnés pour la demi-finale, puis la finale.
 En coulisses, chaque enfant prépare le sien dans le plus grand secret, sous les conseils avisés de nos préparateurs Zack et Stan, duo de magiciens farceurs et espiègles.
Vibrez avec eux, soutenez-les et découvrez leurs numéros tous les vendredis sur Okoo et sur France 4 lors de la demi-finale et la finale. 

Comment se déroule le concours ?

Les sélections : émission 1 à 29
Cinquante-huit candidats de 7 à 15 ans en lice pour tenter de remporter une des six baguettes magiques, véritable sésame pour accéder à la demi-finale.
La demi-finale
Six candidats en lice pour trois baguettes d’argent qui mènent en finale.
 À l’issue de la demi-finale, un tirage au sort détermine trois duos. En effet, chaque finaliste travaille en binôme avec un membre du jury.
La finale 
Trois duos et une baguette d’or.

Le jury

Maxime Tabart, le magicien en chef, star des réseaux sociaux.
Elfia la fée, championne de France de magie.
Kevin Micoud, le mentaliste, le plus exigeant ; Mandrake d’or 2020.

Les Petits Magiciens 

Concours de talents (29 x 13 min, puis 2 x 26 min) - Présentation Sylvain Mirouf et Delphine Wespiser - Jury Maxime Tabart, Elfia et Kevin Micoud - Préparateurs Zack et Stan - Production Genton Productions et France Télévisions

Les Petits Magiciens est diffusé dès le samedi 31 octobre sur Okoo, puis à raison de 5 épisodes tous les vendredis
#LesPetitsMagiciens 


Si ce n'est pas déjà fait, inscrivez-vous au Club et tentez votre chance dès le 5 novembre à partir de 10.00 :

Les Petits Magiciens

 

Publié le 29 octobre 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.