Les nouvelles épreuves de « Fort Boyard »

Une tyrolienne rotative, des loopings en série, un laboratoire sur plusieurs étages... Si l’on compte déjà sur les 9 atouts du Père Fouras pour pimenter cette nouvelle saison, « Fort Boyard » réserve encore son lot de frissons et de surprises aux candidats venus le défier. Tour d’horizon des épreuves inédites...

Le Père Fouras © Laurent VU / ALP / FTV

Les épreuves extérieures

Les hélices
Depuis les marches du Fort, le candidat doit se suspendre à une tyrolienne rotative. Si le candidat reste suspendu jusqu’à la fin de la descente, alors la clé se libère.

Le tir à la corde
Deux candidats affrontent deux membres de la famille Boo dans un duel au-dessus du vide. Si le duo de candidats parvient à faire chuter leurs deux adversaires dans le vide en les tirant grâce à la corde, alors ils remportent la clé ou l’indice ! Mais attention, s’ils tombent avant, c’est perdu. 

Le chemin de sphères
Les candidats doivent effectuer un parcours au-dessus de la mer pour aller récupérer un code en sautant de sphère en sphère.

Le looping
Le Père Fouras repousse les limites de l’impossible dans cette épreuve à 360 ° ! Le candidat va en effet devoir effectuer des tours complets pour que le code se dévoile. Aidé de propulseurs qu’il doit activer lui-même, il devra faire des loopings s’il veut que le code lui permettant d’obtenir la clé ou l’indice apparaisse. 

xx
Le looping
© Laurent VU / ALP / FTV

Les cellules

La cellule infernale
Cette année, le Père Fouras a pactisé avec le diable pour créer la cellule la plus diabolique de Fort Boyard. Le candidat devra parvenir à éteindre les feux de l’enfer s’il veut récupérer la clé. Pour cela, il devra effectuer des allers-retours pour actionner le mécanisme libérant l’eau, seul moyen d’éteindre le feu, le tout en évitant les deux fourches du diable.

Haute tension
Deux candidats seront envoyés dans cette cellule protégée par des lasers électriques. L’un sera chargé de guider son coéquipier qui, équipé de lunettes anti-laser, ne verra pas les rayons qu’il doit éviter ! Mais attention, si le candidat qui réalise le parcours touche les lasers, il risque de recevoir des décharges ! Pire, s’il les touche à de trop nombreuses reprises, il sera retenu prisonnier. C’est donc au candidat-guide d’être le meilleur possible pour ne pas envoyer son coéquipier en prison.

Le laboratoire
Pour la première fois, le Père Fouras propose aux candidats une épreuve sur plusieurs niveaux ! Ainsi, le candidat pénètre dans la cellule par un ascenseur et peut visiter différents étages. L’indice se cache au niveau moins 3. Au premier étage, il doit trouver un passe lui permettant, via l’ascenseur, d’accéder au fameux niveau –3. Mais les niveaux du laboratoire sont peu avenants… entre la salle des expériences, la réserve remplie de jarres mystérieuses et les égouts plongés dans l’obscurité, le candidat risque d’avoir quelques sueurs froides.

Et… le retour de La lutte dans la boue !
Après deux ans d’absence, la lutte dans la boue fait cette année son grand retour dans un tout nouveau décor. Les candidats devront affronter Lady Boo, Big Boo, ou parfois les deux, pour récupérer la clé suspendue.

La Cellule infernale
La cellule infernale
© Laurent VU / ALP / FTV

Fort Boyard – Les 9 atouts du Père Fouras

Des lustres que le Père Fouras règne en maître sur le Fort et protège son trésor… Et pourtant, chaque année, de nombreuses équipes tentent de lui dérober un maximum de boyards pour venir en aide à de nobles causes. Mais, pour cette 33e saison, le Père Fouras compte bien leur compliquer sérieusement (et doublement) la tâche.
Le capitaine du vaisseau de pierre leur a d’abord concocté une première surprise de taille : le retour de redoutables épreuves cultes comme la lutte dans la boue, Excalibur ou les légendaires énigmes dans la vigie du Fort… Il n’hésitera pas à reprendre le pouvoir avec l’aide de « 9 atouts » mystérieux, ses nouvelles armes secrètes.

Ces 9 atouts, symbolisés par des cartes, représentent chacun une stratégie différente pour les neuf émissions. Ils viendront twister et modifier certaines épreuves pour pimenter encore plus l’aventure des candidats grâce à des règles spécifiques. Le Père Fouras pourra ainsi faire appel à un guerrier mystère pour venir l’aider, décider de placer la soirée sous le signe des interdits en empêchant, par exemple, les candidats de crier dans une aventure effrayante… ou choisir de maudire un candidat qui enchaînera les épreuves tant qu’il n’aura pas gagné une clé ou un indice ! 

Le Père Fouras pourra également compter sur son armée de redoutables personnages pour l’aider à protéger son trésor : Passe-Partout et Passe-Muraille, le shérif Willy Rovelli, Blanche, Rouge, la famille Boo.
 

Le Père Fouras
© Laurent VU / ALP / FTV

Retrouvez les confidences d’Olivier Minne dans le photomaton de France TV & Vous
 

« Fort Boyard » : émission du samedi 30 juillet

Olivier Minne, Passe-Partout et Passe-Muraille sont entourés de l'équipe du jour : Vincent Clerc, Alex Goude, Tibo Inshape, Juju Fitcats, Alain Bernard, Perrine Lafont, Freddy Boucher
Fort Boyard © Laurent VU / ALP / FTV

Cette semaine, retrouvez Vincent Clerc, Alex Goude, Tibo Inshape, Juju Fitcats, Alain Bernard, Perrine Lafont, Freddy Boucher.
Ils joueront pour Premiers de Cordée, l’association propose des initiations sportives pour les enfants hospitalisés et des actions de sensibilisation au handicap à l’attention des scolaires, des collectivités et des entreprises.  

Un jeu original de Jacques AntoineJean-Pierre Mitrecey et Pierre Launais – Animé par Olivier Minne – Réalisation Francis Coté – Production Alexia Laroche-Joubert / Adventure Line Productions

Le jeu est diffusé tous les samedis à 21.10 sur France 2
Fort Boyard est à voir et revoir sur france.tv 


« Fort Boyard, toujours plus fort ! »

Olivier Minne et Willy Rovelli poursuivront la soirée avec les candidats dans Fort Boyard, toujours plus fort ! Ils reviendront, ensemble, sur les moments marquants de leur aventure et nous permettront de découvrir les coulisses de ce jeu mythique. 

Diffusion tous les samedis à partir de 23.25
Fort Boyard, toujours plus fort ! est à voir et revoir sur france.tv
 
Vous pourrez réagir et commenter l’émission avec #FortBoyard
Le Père Fouras, le « community manager » du Fort, vous attend sur Facebook, Twitter et Instagram  

Commentaires