« Les Mystères des majorettes »

Le meurtre d’une majorette conduit une gendarme et un criminologue sur les traces d’un mystérieux tueur. Leur enquête dévoilera des vérités troublantes et indicibles sur une ville aux attraits idylliques. Samedi 30 mai à 21.05 sur France 3.  

Equipe du téléfilm "Le mystère des majorettes"
L’équipe du téléfilm « Les Mystères des majorettes ». © Julie Géant / Flach Film / FTV

La scène de meurtre est peu banale. Aux confins de la Charente-Maritime, sur un paisible domaine viticole, une glacière renferme le corps sans vie d’une jeune majorette. La propriété est celle de Mme Lee, une riche Chinoise installée là depuis une quinzaine d’années.
Claire, capitaine de gendarmerie, se voit confier l’affaire. David, criminologue, est également assigné à cette enquête aussi complexe qu’inhabituelle : le drame aurait-il pour cause la rivalité sans bornes divisant les majorettes ? Ou bien est-il lié à de lourds secrets de famille ? À moins que le climat raciste polluant la bourgade n’ait pu conduire à l’impensable ? Pour le duo inattendu d’enquêteurs, les pistes, plus déroutantes les unes que les autres, se multiplient… Pour ne rien arranger, Claire ne porte pas beaucoup d’estime aux analyses psychologiques émises par David. Contrainte de travailler main dans la main avec le criminologue, elle n’aura d’autre choix que de mettre ses a priori de côté pour stopper un tueur insaisissable. Tandis qu’au fil de l’enquête des vérités pesantes afférentes aux deux partenaires apparaissent.

Les Mystères des majorettes

Téléfilm (90 min) - Réalisation Lorenzo Gabriele - Scénario et dialogues Laure Duthilleul et Lorenzo Gabriele - Production Flach Film Production - Production France Télévisions,AT Production et RTBF 

Distribution

Isabelle Vitari Claire
Alexandre Varga David
Marie Bunel Patricia
Michèle Moretti Éliette
Jean Dell Pierre
Laurent Fernandez Jo
Lucia Passaniti Lauren
Mathieu Lermite Luc

Les Mystères des majorettes est diffusé samedi 30 mai à 21.05 sur France 3
À voir et revoir sur france.tv

Publié le 29 mai 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.