« Les Mystères de la chorale »

Une jeune capitaine pleine d’enthousiasme et un commandant quelque peu désabusé forment l’équipe de choc de ce nouveau polar qui se déroule dans la belle cité phocéenne. Samedi 13 février à 21.02 sur France 3.

Les Mystères de la chorale
Maud Baecker et Nicolas Marié © Flach Film/FTV/François Lefebvre

Il fallait bien que ça arrive un jour. Quand Caroline Dubreuilh, capitaine de gendarmerie, se retrouve à devoir résoudre sa première affaire de meurtre, elle n’hésite pas longtemps avant d’accepter l’aide du commandant Louis Kléber, muté depuis peu à Marseille. En semi-retraite depuis qu’une blessure par balle à la jambe l’a laissé boiteux, insomniaque et plutôt réservé sur sa vie privée, Kléber a la réputation d’être un bon flic, efficace et bien renseigné. Malgré leurs caractères très différents, ils vont s’accorder pour mener l’enquête sur l’assassinat de Sabrya Birkan, une jeune femme d’origine kurde, renversée par une voiture et poignardée alors qu’elle rentrait chez elle, de retour de la chorale où elle était soliste. Qui pouvait donc vouloir faire disparaître une fille apparemment sans histoires et bien sous tous rapports ? D’interrogatoire en interrogatoire, les deux policiers se rendent comptent que tout le monde a quelque chose à cacher au sein de la chorale… Les fausses notes s’accumulent et il va leur falloir jouer serré. Entre les deux, tout n’est pas clair non plus, et Caroline finit même par apprendre que la propre fille du commandant est la pianiste de la chorale. Connaissait-elle bien la victime ?
Pour interpréter les personnages principaux de cette fiction, on retrouve Maud Baecker (Demain nous appartient, Coup de foudre en Andalousie, Olivia…) et Nicolas Marié (que l’on a vu au cinéma dans les films d’Albert Dupontel, dont il est proche, et notamment dans Adieu les cons, aux côtés de Virginie Efira, et à la télévision dans Les Petits Meurtres d’Agatha Christie ou L’Art du crime).

Les Mystères de la chorale

Fiction (90 min - 2020) – Scénario Philippe Le Dem – Réalisation Emmanuelle Dubergey – Production Flach Film Production et 
France Télévisions

Distribution
Maud Baecker Caroline Dubreuilh
Nicolas Marié Louis Kléber
Fabrice Deville Paul Lefort
Jean-Michel Noirey Thomas Schneider
Justine Thibaudat Emma-Joy
Alix Bénézech Hélène Brion
Léopoldine Serre Patricia Brion
Marwan Berreni Kuvan Birkan
Fatima Adoum Mina Birkan
Shemss Audat Nadia Birkan
Lisa Masker Sabrya Birkan

Les Mystères de la chorale est diffusé samedi 13 février à 21.00 sur France 3
À voir et revoir sur france.tv

Commentaires