Élections : tous les débats sur France 3

Les élections départementales et régionales des 20 et 27 juin approchent à grands pas. Pour se faire une meilleure idée des projets et enjeux dans nos régions, France 3 nous propose de suivre les débats et les résultats en direct dès le 2 juin à 21.00.

Les élections départementales et régionales © l’atelier vidéographique de Nancy / FTV

Pour ces scrutins post-crise sanitaire,  les rédactions régionales de France 3 nous feront vivre les élections au plus près des territoires. Plus de 120 débats, 26 soirées électorales et plus de 2 000 reportages et interviews de candidats, y compris sur nos sites internet…
Grâce à leur connaissance des institutions locales, des électeurs et des sujets brûlants,  les journalistes des 24 rédactions sauront poser les bonnes questions : celles qui nous concernent. 

Campagne des départementales

Plus de 90 débats sur les départementales, regroupées sur 3 soirées : lundis 7 et 14 juin à 22.50 et mercredi 16 juin à 22.50.
Chacune de ces soirées fera l’objet de 23 débats en direct et en simultané depuis les rédactions régionales de France 3. Les rédactions recevront les chefs de file des principales forces en présence dans les départements. Gros plans sur des cantons stratégiques et analyses des rapports de force dans chaque département, sans oublier de parler des sujets concrets qui concernent la vie quotidienne des électeurs.

Campagne régionales

26 débats sur les régionales en partenariat avec France Bleu.
Mercredi 2 juin à 21.00 : premier débat sur France 3 Hauts-de-France.
Mercredi 9 juin vers 20.50 : les antennes régionales du réseau France 3 organisent des débats entre les têtes de liste des régionales (sauf France 3 Hauts-de-France). 
Jeudi 24 juin à 17.45 : débat de l’entre-deux-tours, avec 13 débats simultanés et en direct. Chaque rédaction reçoit les têtes de liste en lice pour le deuxième tour.

Les 13 débats « élections régionales » du premier tour seront rediffusés sur franceinfo canal 27 au cours d’une « nuit de la démocratie ».

Campagne territoriale en Corse

Mercredi 9 juin à 20.45 : soirée spéciale en partenariat avec France Bleu RCFM et Corse matin.
Mardi 15 et mercredi 16 juin à 20.45 : débat de l’entre-deux-tours.
Mercredi 23 juin à 20.45 sur France 3 ViaStella : débat de l’entre-deux-tours. La rédaction reçoit les candidats en lice pour le deuxième tour. Rediffusion le jeudi à 17.45 sur France 3 Corse.

Soirées électorales

En direct et simultané. 
Dimanches 20 et 27 juin : les 13 rédactions régionales du réseau prennent l’antenne de 19.57 à 23.00, avec des flashes nationaux de quinze minutes à 21.00 et 22.00.
Un dispositif complet est prévu pour suivre tous les scrutins de proximité, avec des dizaines de points de direct à travers tout le territoire. Les journalistes détaillent les résultats sortis des urnes, interrogent les élus sortants et les candidats, et scrutent les alliances, avec des invités, des estimations, des synthèses et des analyses, en alternance avec la rédaction nationale de France 3.

Journaux télévisés

Plus de 2 500 reportages, interviews, analyses, invitations, ainsi que des sondages exclusifs.
Pendant toute la période préélectorale, les élections feront l’objet d’un suivi quotidien dans les journaux régionaux. Plus de 2 500 reportages, interviews, analyses, invitations, ainsi que des sondages exclusifs vous permettront de vous faire une idée sur les enjeux de votre département et de vos régions.
Les lendemains du scrutin régional, les lundis 21 et 28 juin à 11.50 et dans le 19/20, les rédactions se mobilisent et vous proposent deux éditions spéciales.

« Dimanche en politique »

Dimanche en politique, le magazine hebdomadaire, apporte un éclairage multidimensionnel sur ces élections : compétences des départements et des régions ; approfondissement des thématiques décisives pour chaque région (écologie, économie, sécurité, crise sanitaire…),  avec les représentants des principales listes ; décryptage des tensions politiques locales, à résonance parfois nationale…

Numérique

Les élections 2021 sont également sur le numérique et les réseaux sociaux des antennes régionales de France 3 : articles thématiques, présentation de listes, indiscrétions de campagne, portrait de militants, participation… Vous bénéficiez d’une offre numérique détaillée en temps réel.

Sitianlati Daroussi journaliste politique à Mayotte la 1ère
Sitianlati Daroussi, journaliste politique à Mayotte La 1ère.
© FTV

 

En exclu de Mayotte

L’interview de Sitianlati Daroussi, journaliste politique à Mayotte La 1ère

 

Commentaires