Les 100 lieux qu’il faut voir - Au fil du canal du Midi

Balade au fil de l’eau à la découverte des paysages fascinants que traverse le canal du Midi. De Toulouse à Sète, en passant par Carcassonne ou l’abbaye de Fontfroide, ce nouvel épisode des « 100 lieux qu’il faut voir » célèbre la richesse géographique et culturelle de la région. Dimanche 29 août à 20.50 sur France 5.

© Morgane Production

À travers des images à la beauté enchanteresse et une série d’entretiens, ce nouvel épisode des 100 lieux qu’il faut voir propose une balade au fil de l’eau, le long de l’un des plus anciens canaux d’Europe encore en fonctionnement. Construit sous le règne de Louis XIV et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le canal du Midi est une destination prisée chaque année par de nombreux visiteurs du monde entier. Sillonnant le sud de la France, de Toulouse à Sète, il traverse une région riche en paysages variés en patrimoines d’exception, comme le château de Belflou, la cité de Carcassonne ou l’abbaye millénaire de Fontfroide, ainsi que des villages traditionnels comme celui de Bages ou un élevage de taureaux pas comme les autres.
Depuis huit saisons, Les 100 lieux qu’il faut voir n’en finit pas de parcourir la France et de dévoiler les secrets de notre pays, de son patrimoine et de ses habitants. De fait, le magazine sait dénicher des petits coins méconnus dont il respecte l’intimité et la singularité : plus qu’une invitation au voyage, un appel au partage, à l’échange, au respect et à l’émerveillement.

 

Les 100 lieux qu’il faut voir : Au fil du canal du Midi, de Toulouse à l’étang de Thau

Magazine (52 min) – Réalisation Mélodie Proust – Production Morgane Production, avec la participation de France Télévisions

Les 100 lieux qu’il faut voir, un inédit de la saison 8, suivi d’une rediffusion tous les dimanches à 20.50 et à 21.40 sur France 5
À voir et revoir sur france.tv    

Commentaires