« Les 100 lieux qu'il faut voir » : Lozère, une nature à l'état pur

Des monts désertiques de l'Aubrac aux gorges du Tarn, des  Causses sauvages aux sentiers sinueux des Cévennes, la Lozère réserve une infinité de trésors que ce nouvel épisode des « 100 lieux qu'il faut voir » dévoile à travers des images époustouflantes, des visites inédites et des témoignages authentiques. Dimanche 1er août à 20.50 sur France 5. 

© Morgane Production

Depuis huit saisons, « Les 100 lieux qu'il faut voir » n'en finissent pas de parcourir la France et de dévoiler les secrets de notre pays, de son patrimoine et de ses habitants : « Nous avons tous, prévient le commentaire, une petite plage, une petite crique, une clairière, un hameau ou un chemin qui n'appartient qu'à nous, loin des sentiers battus, et que nous ne voulons partager qu'avec ceux que nous aimons : c'est cette France-là que nous voulons vous faire découvrir. » De fait, le magazine sait dénicher des petits coins méconnus dont il respecte l'intimité et la singularité : plus qu'une invitation au voyage, un appel au partage, à l'échange, au respect et à l'émerveillement.
Pour ce nouvel épisode, direction la Lozère, véritable écrin de verdure et de tranquillité. Des monts désertiques de l'Aubrac aux gorges du Tarn, des Causses sauvages aux sentiers sinueux des Cévennes, le pays fourmille de paysages colorés et d'histoires insolites. Plurielle et multiple, la Lozère se révèle au détour d'un sentier d'altitude ou le long d'une rivière sortie d'une gorge luxuriante creusée dans la roche. De ces terres protégées émerge un riche patrimoine. À travers des images à la beauté enchanteresse et une série d'entretiens auprès des amoureux de ce territoire, Lozère, une nature à l'état pur nous offre une visite guidée et personnelle des châteaux, des édifices religieux et des palais minéraux. 

Lozère, une nature à l'état pur 
Magazine - 52 minutes – Réalisation Philippe Vergeot – Production Morgane Production, avec la participation de France Télévisions.

« Les 100 lieux qu’il faut voir », un inédit de la saison 8, suivi d’une rediffusion tous les dimanches à 20.50 et à 21.40 sur France 5.
À voir et revoir sur france.tv 

Commentaires