Castel Marciano en proie à de nouveaux crimes

Les commissaires adjoints Andrea Baldini et Luisa Ferrari sont confrontés à un double homicide, avec pour seul témoin une petite fille fiévreuse qui dormait au moment des faits. Les pistes et les coupables ne manquent pas. Les habitants de Castel Marciano se remettront-ils de ce nouveau drame ? Pour le savoir, rendez-vous dimanche dès 21.10 sur France 3 pour suivre la fin de la seconde saison du « Silence de l'eau ».


À peine a-t-elle pu panser ses plaies et reprendre un semblant de vie normale qu'un nouveau drame s'abat sur la communauté de Castel Marciano. Un double meurtre commis contre une mère et son fils. La seule témoin potentielle dormait au moment supposé des faits : Giulia, fille et sœur des victimes, découverte fiévreuse et errante sur une route au beau milieu de la nuit par la commissaire adjointe Luisa Ferrari. Depuis combien de temps marchait-elle ainsi et qu'a-t-elle perçu ou entendu ce soir-là ?
L'enquête, tout juste débutée, écorne l'image parfois trop lisse de ses habitants. Comme dans le cas du meurtre de Laura Mancini, les secrets de famille, les on-dit, les non-dits refont surface, éclaboussant tout sur leur passage. Pour Luisa et Andrea, le plus difficile sera, une nouvelle fois, de rester impartial. Pour le bien et le devenir de Giulia, ils doivent au plus vite clarifier certains faits pour ne pas la priver de ses proches, à commencer par son père qu'elle ne voyait plus qu'épisodiquement. 
Si Luisa s'attache de plus en plus à la jeune fille, se comportant avec elle comme une mère, Andrea fait face au retour du père biologique de Matteo (qui avait, semblait-il, abandonné sa famille). Un homme mystérieux qui semble vouloir se racheter une crédibilité auprès de son fils. Mais cherche-t-il seulement à récupérer Matteo ? Plus l'avenir familial d'Elio devient radieux, plus celui d'Andrea s'assombrit. Ses fiançailles avec Roberta sont reportées en raison de l'enquête, et sa relation avec Matteo souffre de l'omniprésence d'Elio, de ce qu'il n'aime pas chez cet homme sorti de nulle part. La jalousie est mauvaise conseillère. Et dans le cas d'Andrea, il ne faudrait pas que ses sentiments ou ses ressentis affectent son jugement dans l'enquête...

Le Silence de l'eau – saison 2

Un an après l’affaire Laura Mancini, la vie à Castel Marciano a retrouvé sa tranquillité. Andrea Baldini s’apprête à quitter le commissariat de la ville pour aller travailler à Trieste avec Luisa Ferrari. Quand cette dernière tombe par hasard sur une fillette au milieu d’une route en pleine nuit, Andrea et elle se retrouvent face à un double homicide à élucider. Parallèlement, Andrea voit sa vie de famille se compliquer avec le retour inopiné du père biologique de Matteo.

Série (8 x 52 min - inédit) – Création Jean Ludwigg et Leonardo Valenti – Idée originale Jean Ludwigg, Leonardo Velnti et Giorgio Nerone – Auteurs Jean Ludwigg, Leonardo Velnti et Valentina Boneschi – Réalisation Pier Belloni – Compositeur Ralf Hildenbeutel – Coproduction RTI et Garbo Productions – Avec Ambra AngioliniGiorgio PasottiCamilla FilippiFausto Maria SciarappaBarbara ChichiarelliStefano PesceAlessandro CremonaGiulio CorsoClaudio CastrogiovanniRiccardo Maria ManeraSilvia DegrandiStefano AlessandroniAndrea GherpelliGabriele FalsettaJessica Claudia Paun

Les quatre derniers épisodes sont diffusés dimanche 7 août à partir de 21.10 sur France 3
Le Silence de l'eau - saison 2 est à voir et revoir sur france.tv

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Ambra Angiolini (@ambraofficial)

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Giorgio Pasotti (@gpasotti)

 

Commentaires