Le Père Fouras entre à Grévin !

Pour ses 30 ans, « Fort Boyard » investit le célèbre musée

C’est officiel ! Le Père Fouras a désormais son double de cire. Lundi dernier, le musée Grévin dévoilait la statue de son dernier locataire : le maître du Fort siégeant fièrement dans la cellule des Maîtres du temps. Un beau cadeau pour Fort Boyard qui, de retour ce samedi sur France 2 pour son 30e été, entre à jamais dans l’éternité. Retour en images sur les coulisses de l’événement.

Il trône fièrement dans la salle des colonnes. À côté de lui, l'un de ses fidèles maîtres du temps. À sa gauche, à quelques mètres, Leonardo DiCaprio ou George Clooney. À sa droite, Céline Dion et René, Michel Drucker et l'un des derniers arrivés, Jeff Panacloc. Non, vraiment, le maître du Fort est bien entouré...
Depuis 137 ans, le musée Grévin fait perdurer la tradition initiée par son fondateur, l'homme de presse Arthur Meyer, qui souhaitait exposer à ses contemporains un reflet de son temps et de l'actualité. Normal, donc, que les programmes télé aient fini par investir, à leur tour, l'institution mythique des Grands Boulevards. Plus qu'un personnage, c'est donc toute une émission qui, à travers son digne représentant de cire, entre dans l'éternité. 

Fort Boyard rejoint une alcôve de la magnifique salle des colonnes du musée Grévin. Les visiteurs pourront prendre la pose pour une photo unique et s’imaginer participer à cette émission devenue mythique, en jouant contre un maître du temps sous le regard du Père Fouras. 

Fort Boyard célèbre son 30e anniversaire

Et autant vous prévenir tout de suite, cette trentième saison réservera bien des surprises. Déjà, en guise de cadeau (on n'a pas tous les jours 30 ans), ce sera deux émissions pour le prix d'une ! Car, cet été, Olivier Minne proposera deux rendez-vous : Fort Boyard sera suivi, en deuxième partie de soirée, de l'émission Fort Boyard, toujours plus fort ! Deuxième cadeau (et pas des moindres) : le retour de Patrice Laffont ! L'ex-animateur de l'émission accompagnera les candidats dans des épreuves mythiques grâce à « La machine à remonter le temps ». 
Quant au Père Fouras, vous vous en doutez bien, il a, une fois encore, concocté de nouvelles épreuves, drôles et infernales, aux noms plus ou moins évocateurs (Le temple maudit, L'hôtel, Le roi du silence, Le coton-tige aérien, Le double saut de l'ange...)

Fort Boyard 

Un jeu original de Jacques Antoine, Jean-Pierre Mitrecey, Pierre Launais - Animé par Olivier Minne - Production Alexia Laroche-Joubert Adventure Line Productions - Réalisation Francis Coté

Fort Boyard est diffusé tous les samedis à 21.00 sur France 2 à partir du samedi 22 juin
À voir et revoir sur france.tv 
Jouez sur france.tv le club pour tenter de remporter une console PS4 et des jeux vidéo Fort Boyard

Publié le 20/06/2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.