Le Grand Urbain live

Le rap féminin est à l’honneur sur Culturebox ! Tracy De Sá, Marie Plassard et Elia, trois artistes montantes du rap et du hip-hop français, se partagent la scène du « Grand Urbain live », jeudi 4 novembre sur France 4, le canal 14 de la TNT.

« Le Grand Urbain live ». © Suvan Chowdhury

Rendez-vous pour une émission 100 % live, 100 % urbaine et 100 % féminine !
Initié par le duo Éric et Quentin, déjà à l’origine de l’émission des cultures urbaines de France Inter, Le Grand Urbain vous fait (re)découvrir le rap à travers les prestations d’artistes féminines émergentes aux parcours variés et inspirants. 
Si le rap et le hip-hop féminins restent encore marginaux, une nouvelle génération essaye de démonter les clichés de la culture urbaine apparentée au sexisme. Les rappeurs sont partout, mais les rappeuses défendent leur place.
Au programme de cette première soirée captée aux Chaudronneries de Montreuil : Tracy De Sá, Marie Plassard et Elia. Ces rappeuses, futurs grands noms de la scène musicale française, doivent aujourd’hui encore prouver leur légitimité. Le temps d’une soirée de concerts exclusifs portée par des textes forts et des prestations envoûtantes, elles partagent leur virtuosité avec authenticité à un public novice comme averti.

Tracy De Sá

Jeune rapeuse autodidacte anglophone d’origine indienne, Tracy De Sá aborde le monde du hip-hop par la danse avant de se lancer dans le rap. Féministe engagée dans un milieu hip-hop régi par les hommes, Tracy se distingue par son flow technique et rapide et embaume sa musique de ses rimes guerrières.

Marie Plassard

L’univers de Marie Plassard empreint de poésie et de mélancolie tapisse son premier EP, Spleen, et donne le ton de son œuvre :un mix envoûtant de pop, de hip-hop et de chanson française à texte.

Elia

Découverte grâce à son duo Grain de sable avec Booba, Elia, Parisienne d’origine russe et tunisienne, étonne par son univers détonnant et bigarré. À la croisée de la pop et du R’n’B, l’artiste aux multiples facettes dévoile un talent prometteur.

Le Grand Urbain live

80 min – Production Flair Production et Angora Production – Réalisation Julie Gali

Diffusion jeudi 4 novembre à 21.05 sur le canal 14 de la TNT et sur france.tv

Publié le 29 octobre 2021
Commentaires