Une nouvelle reine sur « Le Grand Échiquier »

Changement d’horaire de programmation, de ton, d’ambiance et… de présentatrice pour « Le Grand Échiquier ». La mythique émission culturelle du service public, longtemps incarnée par Jacques Chancel, sera désormais animée par Anne-Élisabeth Lemoine, bien connue et très appréciée des téléspectateurs de France tv. Premier rendez-vous samedi 3 avril à 21.05 sur France 2.

Le Grand Échiquier
Anne-Élisabeth Lemoine. © DR

Après des débuts prometteurs au mois de février avec une belle audience pour son remplacement au pied levé d’Anne-Sophie Lapix, alors retenue à la maison pour des raisons de covid, Anne-Élisabeth Lemoine relève le défi et devient la nouvelle reine du Grand Échiquier. Et, pour son « vrai » démarrage aux commandes de la célèbre émission culturelle du service public, elle reçoit désormais ses hôtes le samedi soir, sur France 2, toujours en direct, bien entendu.
Outre Francis Cabrel, invité dhonneur de ce premier rendez-vous, la journaliste convie sur le plateau, le 3 avril prochain à partir de 21.05, de nombreux artistes reconnus, dont Édouard Baer, Thomas Dutronc, Olivia Ruiz, Maxime Le Forestier, François Morel, Marie-Claude Pietragalla, Camille Lellouche, Hatik, David Fray… Au programme : des surprises, des prestations spectaculaires, des duos et des interprétations inédites préparés spécialement pour l’émission et accompagnés par lorchestre symphonique de Nicolas Guiraud. Chanteurs, musiciens, danseurs, chorégraphes et jeunes talents partagent la scène du Grand Échiquier qui devient, le temps d’une soirée, la plus grande salle de spectacle de France. Détendez-vous et appréciez…

Le Grand Échiquier 

Émission culturelle (150 min - 2021) – Présentation Anne-Élisabeth Lemoine – Réalisation Franck Broqua – Production Troisième Œil Productions

Le Grand Échiquier est diffusé samedi 3 avril à 21.05 sur France 2
À voir et revoir sur france.tv

#LeGrandEchiquier

Publié par Beatriz Loiseau le 31 mars 2021
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.