Le foot français se remet à tourner rond

Après quatre mois d’interruption, le football français reprend ses droits. Les finales très attendues des deux grandes coupes nationales, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue, se tiendront respectivement les 24 et 31 juillet prochains au Stade de France. Deux rencontres au sommet, à l’issue plus qu’incertaine, à vivre en direct sur France 2. 

Fabien Lévêque, Eric Roy et Arnaud Mattéoli avec la Coupe de France
Fabien Lévêque, Eric Roy et Arnaud Mattéoli avec la Coupe de France © GUYON Nathalie / FTV

Paris Saint-Germain/ AS Saint-Étienne : finale de la Coupe de France 
 
Sur le papier, le match pourrait sembler acquis d’avance pour le PSG et sa constellation de stars. D’autant que la formation de la capitale a glané quatre des cinq dernières Coupes de France. Pourtant, la forteresse parisienneva devoir dompter plus qu’unsimple adversaire pour s’adjuger un trophée dontseul Rennes, tenant du titre, a su la déposséder depuis 2015.Pour Saint-Étienne, qui se dresse sur sa route, cette finale inattendue est plus que jamais l’occasion de renouer avec l’héritage d’un passé mythique. Les Verts, septuples vainqueurs de la Coupe de France, n’ont plus remporté l’illustre compétition depuis 1977. Nul doute que ces derniers auront à cœur de rappeler au plus grand nombre que la glorieuse légende des Verts n’a pas encore fini de s’écrire. À noter que ce match sera l'occasion d'apprécier le nouveau trio de commentateurs de France tv, composé de Fabien Lévêque et d’Éric Roy, ainsi qu’Arnaud Mattéoli pour les interviews en bord de terrain.


Vendredi 24 juillet, en direct, à partir de 20.55

Paris Saint-Germain / Olympique Lyonnais : finale de la Coupe de la Ligue 

Huit titres remportés pour neuf finales disputées d’un côté, contre une unique victoire remontant à l’année 2001 de l’autre. Une fois encore,le rapport de force semble fortement à l’avantage du PSG dans l’ultime édition de la Coupe de la Ligue. Pour autant, la finale s’annonce spectaculaire entre deux des effectifs les plus attractifs du Championnat de France. Et elle réserve elle aussi son lot d’incertitudes : les deux équipes auront-elles retrouvé tout leur allant après la longue interruption liée au confinement ? Lyon, outsider, fera-t-il à nouveau tomber un cador européencette saison, après avoir vaincu la Juventus lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions ? Une chose est sûre, une telle affiche a comme un avant-goût de Coupe d’Europe, à la veille du très attendu « Final 8 » programméau Portugal pour la reprise de la Champions League au mois d’août. Un match que l'ancien Rhodanien Éric Roy – Lyonnais de 1993 à 1996 –, désormais consultant France 2, suivra d'un œil avisé.


Vendredi 31 juillet, en direct, à 20.55  

 

 

Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.