Claudia Tagbo dans « Le crime lui va si bien » : deux épisodes inédits sur France 2

Après le succès du premier épisode de la collection en décembre dernier, regardé par 4,8 millions de téléspectateurs (20,9 % PdA), la capitaine Gaby Molina, interprétée par Claudia Tagbo, est de retour dans deux épisodes inédits. Dans cette comédie policière tournée dans la région d’Angoulême, on retrouve son acolyte la lieutenant Céline Richer, incarnée par Hélène Seuzaret, mais également Bruno Lochet.

Claudia Tagbo, Julien Ratel et Hélène Seuzaret dans « Le crime lui va si bien »
Claudia Tagbo, Julien Ratel et Hélène Seuzaret. © Aurélien Faidy / Ramona Productions / FTV

C'est un duo de policières que tout oppose et qui n'a pas d'autre choix pourtant que d'enquêter ensemble. Dans le premier opus de cette collection, primé au festival du polar de Cognac par le « grand prix 2019 du film unitaire francophone de télévision », on assistait à la rencontre entre Gaby Molina, capitaine de police atypique interprétée par Claudia Tagbo, installée dans sa région, et le lieutenant Céline Richer, jouée par Hélène Seuzaret, fraîchement arrivée de Paris, avec qui elle doit faire équipe. Il n'en fallait pas moins pour agacer cette adepte du travail de terrain en solo, qui mène ses enquêtes à sa façon très personnelle, et ne manque jamais de se heurter au tempérament plus rigide et moins libre de sa coéquipière très respectueuse des procédures.

Dans ces nouveaux épisodes, Gaby héberge Céline dans la ferme où elle a été élevée par ses grands-parents, après la disparition de ses parents adoptifs, et le moins qu'on puisse dire, c'est que la cohabitation n'est pas toujours simple ! Mais l'affection qui les lie est bien réelle...
Les autres personnages qui gravitent autour d'elles sont tout aussi savoureux : du subalterne maladroit mais précieux - Darget interprété par Julien Ratel - au supérieur hiérarchique dépressif, englué dans ses problèmes de couple - Laurent Manzoni dans le rôle de Fontan -, sans oublier l'indic loufoque de Gaby - Vargas incarné par l'inénarrable comédien Bruno Lochet.

Découvrez les comédiens en interview vidéo pendant le tournage

 

« Le crime lui va si bien »

Vendredi 8 janvier à 21.05 sur France 2 
Épisode 2 : Un caveau pour deux 

Lors des funérailles d’un homme qui s’est suicidé, la maigre assemblée présente découvre avec surprise que sa place dans le caveau est déjà occupée par une jeune femme fraîchement assassinée ! Qui est la victime et pourquoi a-t-elle été cachée là ? La capitaine Gaby Molina découvre assez vite que l’homme que l’on enterre et cette jeune femme ont tous deux un lien avec un château des alentours. Assistée de la lieutenant Céline Richer avec qui elle collabore et cohabite non sans heurts, Gaby se lance dans une enquête qui va la mettre aux prises avec une bien curieuse famille de châtelains…
 

Vendredi 15 janvier à 21.05 sur France 2
Épisode 3 : Esprit es-tu là ? 


Un cadavre est découvert dans une vieille maison récemment mise en vente. La capitaine Gaby Molina et la lieutenant Céline Richer sont chargées de l’affaire. Il s’avère vite que l’homme est mort d’un arrêt cardiaque provoqué par une terreur intense. Bref, il est mort de peur ! La ferme ayant la réputation d’être hantée, aurait-il été victime d’esprits malins ? Céline se refuse à y croire, contrairement à Gaby, un peu plus perméable aux mystères du surnaturel. D’autant que l’on découvre que la victime exerçait la profession peu commune de « chasseur de fantômes »… 

Collection (2 x 90 min) - Réalisation Stéphane Kappes - Auteurs Stéphane Kaminka (épisode 2), Olga Vincent et Mikaël Ollivier (épisode 3) - Production 
Kam&Ka et Ramona Productions 

Avec Claudia Tagbo, Hélène Seuzaret, Bruno Lochet, Julien Ratel, Laurent Manzoni, Fabrice Deville, Gabrielle Atger, Philippe Dusseau

À voir et à revoir sur france.tv

Publié le 07 janvier 2021
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.