« L’Amie prodigieuse » : la saison 2 de la saga napolitaine à partir du mercredi 21 juillet

Cet été, France 2 propose la suite de la série adaptée de la tétralogie d'Elena Ferrante au succès planétaire « L’Amie prodigieuse », une histoire d'amitié fusionnelle dans l'Italie du Sud de l'après-guerre. Lila et Lenù ont désormais 16 ans et entrent dans la vie d'adulte. Une seconde saison – « Le Nouveau Nom » – qui traite de l’émancipation, de la sexualité et des violences domestiques, toujours sur fond de rapports de classes et de climat soc

Lenù interprétée par Margherita Mazzucco © Tous droits réservés © Wildside-Fandango Production

Répondez au quiz sur la saison 1 et remportez le tome 1 « L’Amie prodigieuse » et le tome 2 « Le Nouveau Nom »

L’enfance, faite d’amitiés et de petites querelles, est bel et bien terminée pour Lila et Lenù. Lila la rebelle vient de se marier et essaie tant bien que mal de jouer son rôle d'épouse. Lenù la timide poursuit ses études. À 16 ans, les deux jeunes femmes sont à l’aube d’une nouvelle vie, où les envies, les problèmes, les passions et les rancœurs prennent une autre dimension. L’Italie des années soixante sert de toile de fond à ce passage à l’âge adulte. Mais comment rester amies quand la vie les emmène sur des chemins très différents et que la jalousie prend parfois le pas sur l’admiration ?

L’Amie prodigieuse, les épisodes à découvrir le 11 août

Épisode 7 - Les fantômes

Margherita Mazzucco (Lenù)
Margherita Mazzucco (Lenù)
© Tous droits réservés © Wildside-Fandango Production

Elena étudie depuis trois ans à l'École normale de Pise, et sort avec Franco Mari. Douée, elle reste mal à l'aise avec ses origines modestes et n'arrive pas à s'intégrer. Fiévreuse à Noël, elle est soignée par sa mère, venue de Naples en train. Pendant plusieurs jours, l'étudiante se plonge dans les cahiers que Lila lui a confiés lors de ses dernières vacances dans le quartier. Elle découvre les pensées intimes de son amie, jeune maman d'un petit garçon et battue par son mari Stefano.

Épisode 8 - La fée bleue

Margherita Mazzucco (Lenù)
Margherita Mazzucco (Lenù)
© Tous droits réservés © Wildside-Fandango Production

À Pise, Elena rencontre un étudiant, Pietro Airota, fils d'un professeur de l'université très respecté. La jeune femme doit travailler sur sa thèse mais elle est assaillie de doutes quant à son avenir. Elle se lance alors dans l'écriture d'un roman pendant vingt jours sans interruption… Diplômée, de retour à Naples après dix-huit mois d'absence, Elena apprend par Ada que Lila a quitté le quartier avec son fils et qu'elle travaille dans une usine de charcuterie Soccavo, dirigée par la famille de Bruno.

L’Amie prodigieuse – saison 2

Série (8 x 52 min - 2020) – D’après l’œuvre de Elena Ferrante « Le Nouveau Nom - L’Amie prodigieuse tome 2 » (collection Folio Gallimard)  Scénaristes Elena Ferrante, Laura Paolucci, Francesco Piccolo et Savero Constanzo – Réalisation Savero Constanzo – ProductionThe Apartment, Wildside, Fandango Production

Distribution
Margherita Mazzucco Elena « Lenù » Greco
Gaia Girace Raffaella « Lila » Cerullo
Giovanni Amura Stefano Carracci
Gennaro De Stefano Rino Cerullo
Francesco Serpico Nino Sarratore
Alessio Gallo Michele Solara

L’Amie prodigieuse est diffusé à partir du mercredi 21 juillet à 21.05 sur France 2
À voir et à revoir sur france.tv
 

L'article de la saison 1

Publié le 19 juillet 2021
Commentaires