Une nouvelle série : « L’Absente »

Cette série inédite nous emmène sur les longues plages de la Côte d’Opale, au cœur d’un thriller familial. Marina, disparue onze ans plus tôt, réapparaît et reprend peu à peu sa place. Entre enquête criminelle et enquête intime, un père, Thibault de Montalembert, et une mère, Clotilde Courau, comme on ne les avait jamais vus à l’écran. « L’Absente », à partir du lundi 20 septembre à 21.05 sur France 2.

L'absente © Escazal Films - FTV

Une petite fille kidnappée est retrouvée à quelques kilomètres de chez ses parents onze ans plus tard… Mais qui est-elle vraiment ? Sur une histoire originale de Delinda Jacobs (l’auteur de la mini-série La Forêt), le jeune réalisateur Karim Ouaret nous livre avec L’Absente une série très originale, qui est à la fois un thriller envoûtant et un drame familial poignant. Elle est portée par trois acteurs au sommet de leur art : Thibault de Montalembert, Clotilde Courau et Marie Denarnaud, sans oublier les premiers pas à la télévision de celle qui interprète « l’absente », la bouleversante Salomé Dewaels. 

L’Absente est raconté à travers plusieurs points de vue. D’abord celui de l’inconnue, personnage plus trouble qu’il n’y paraît au départ. Mais aussi des membres de la famille, qui ont été dévastés par la disparition de Marina : Laurent Masson, son père, remarié depuis quelques années avec une femme plus jeune, et père d’un petit garçon ; Hélène, la mère, qui, de détective en groupe de soutien, ne vit que dans la recherche de sa fille ; Loïc et Éléonore, le grand frère et la petite sœur de la disparue, totalement délaissés par leurs parents depuis le drame ; mais aussi Paul, le meilleur ami de Laurent et le flic qui avait échoué à retrouver la petite fille à l’époque…

L’Absente est un thriller puissant et addictif. L’enquête est menée par Victoire Eberhart, une flic dépêchée spécialement de Paris, spécialisée en enlèvement d’enfants. Victoire est surnommée « le Requin » par ses collègues, elle est surtout extrêmement enceinte. Une course contre la montre est lancée entre elle et le père de Marina, bien déterminé à découvrir ce qui est vraiment arrivé à sa fille adorée et… à la venger. Dans la lignée de films comme Mystic River de Clint Eastwood ou Prisoners de Denis Villeneuve, L’Absente est une grande tragédie moderne.

 

L’Absente

Sur une route déserte dans les environs de Dunkerque, une jeune fille dans la nuit… Dans sa course, elle est percutée de plein fouet par une voiture. Quand elle se réveille à l’hôpital, elle ne sait plus qui elle est, ni ce qui lui est arrivé. Pourtant, tous ici la reconnaissent. C’est Marina, une petite fille de 10 ans enlevée un jour d’hiver sur le bord d’une route, il y a onze ans. Onze ans que la police la recherche sans succès. Mais qui est réellement cette inconnue ? Est-ce bien la petite Marina ? C’est la terrible question que se pose la famille Masson qui vit avec le fantôme de « l’absente », sans avoir jamais su ce qui était arrivé à leur fille, à leur sœur, à leur filleule…

Série (8 x 52 min – 2021) – Réalisation Karim Ouaret – Scénariste Delinda Jacobs – Musique originale Loïc Ouaret – Production Escazal Films – Avec la participation de France Télévisions

Avec Thibault de Montalembert (Laurent Masson), Clotilde Courau (Hélène Masson), Olivier Rabourdin (Paul), Marie Denarnaud (la commissaire Victoire Eberhart), Salomé Dewaels (Alex), Lionel Erdogan (Loïc Masson), Laëtitia Eïdo (Selma Masson), Pascal Rénéric (Sully), Fantine Harduin (Éléonore Masson), Manuel Severi (Jonathan), Cédric Le Maoût (Max), Juliane Lepoureau (Marina), Bruni Makaya (Maël), Pierre Cartonnet (Jérémy), Rebecca Tetens (Barbara), Armand Éloi (Forget)...



L’Absente est diffusé (épisodes 1&2) à partir du lundi 20 septembre à 21.05 sur France 2
À voir et revoir sur france.tv 

L'Absente
L'Absente
© Escazal Films - FTV

En avant-première et en exclusivité avec le Club France TV, découvrez le 3e épisode de la série « L'Absente », le 20 septembre à partir 23.15 

Publié par Diane Ermel
Commentaires