La saison 9 de « Candice Renoir »

On l’avait laissée dans la tourmente, elle nous revient plus combative que jamais ! À partir du 27 août, retrouvez « Candice Renoir » chaque vendredi à 21.05 pour des épisodes inédits, placés, cette saison, sous le signe de la rivalité…

Le retour de Candice Renoir, plus combative que jamais !

La série policière avec Cécile Bois (Candice Renoir) et Raphaël Lenglet (Antoine Dumas) est de retour pour une neuvième saison ! Celle-ci démarre alors que Candice vit un passage difficile. Ayant couvert les frasques d’Antoine, elle a en effet reçu une double sanction, à la fois administrative – un blâme – et judiciaire : elle s’est vu retirer son habilitation d’OPJ par la procureure ! En d’autres termes, elle conserve son grade de commandant sans avoir le droit d’enquêter ni de rédiger d’actes.

De plus, la voilà détrônée à la tête de son groupe par une nouvelle collègue : Pénélope Valier (interprétée par Maëlle Mietton), chef du groupe stups à la BSU (brigade de sûreté urbaine) de Sète. Ambitieuse et compétente, cette enquêtrice hors pair pourrait convoiter le poste de Candice. Celle-ci feint l’indifférence... mais combien de temps tiendra-t-elle ? D’autant que cette mise au placard agit comme un cataclysme et l’oblige à repenser sa vie personnelle, à commencer par sa relation avec Antoine. Estimant qu’ils sont toxiques l’un pour l’autre, elle décide d’instaurer une « distanciation amicale » entre eux. Oui, mais… peut-on vraiment être amis quand on s’aime d’un si grand amour ?

Pendant ce temps, la BSU de Sète se retrouve, au propre comme au figuré, au cœur d’une tempête…

Vendredi 17 septembre à partir de 21.05

Saison 9 - Épisode 5: Souvent l'un voit son bien où l'autre voit son mal
Dans une impasse, près des quais, la police découvre le corps de Jean-Christophe Lemarson, un psychiatre poignardé dans l’abdomen. Dans une de ses poches figurent un chapelet et des préservatifs. Candice apprend que la victime était un fervent catholique qui organisait des stages de conversion sexuelle avec sa collègue Marie De Launay. Lors de ces retraites, les participants observent trois jours d’ascèse afin de se reconnecter avec leur identité profonde. Candice découvre que Lemarson vivait une histoire d’amour avec un ancien stagiaire depuis un an.

Saison 7 - Épisode 3: L'erreur est humaine
Un cadavre et un blessé grave sont découverts dans un étang, à bord d'un bateau de plaisance. Fabrice Vidal, propriétaire de l'embarcation, a été abattu de cinq balles dans le dos. Touché à la tête, Damien Costes, un pédiatre réputé, est encore en vie. A cause du mal de mer, Candice ne peut se rendre sur la scène de crime. De son côté, Antoine n'hésite pas à plonger et retrouve la caméra du médecin sous l'eau. Candice s'inquiète pour sa fille Emma et apprend qu'elle fréquente Simon Ferrer, un comédien qu'elle a mis en garde à vue et soupçonné de meurtre il y a cinq ans.

 

Vendredi 24 septembre à partir de 21.05

Saison 9 - Épisode 6: La beauté ne se voit qu'avec les yeux de l'âme
Véra Leroy, une chirurgienne esthétique, est retrouvée morte dans la piscine de sa villa sur les hauteurs de Sète. Un bloc opératoire clandestin est découvert au sous-sol. Afin de connaître l’emploi du temps de la victime, Candice et son équipe interrogent son entourage, notamment son associé, le Dr. Zellenberg, sa coach sportive, Andréa Bokowicz, et son petit ami, Juan Vidal. Au moment de la découverte du corps de Véra Leroy, ce dernier figurait sur la table d’opération de son bloc clandestin, sous anesthésie générale et la tête en grande partie bandée.


Saison 7 - Épisode 7: Souvent femme varie...
Olivier Montfort, directeur d'une agence immobilière, est retrouvé mort dans sa piscine. La victime a reçu plusieurs décharges électriques émanant d'un Taser lui appartenant. Mais l'arme - habituellement rangée dans son bureau - est introuvable. Agathe Clavel, son associée, est effondrée. La veille, ils avaient fêté l'ouverture d'une agence à San Francisco et l'arrivée d'un nouveau codirecteur. Candice découvre qu'Olivier et Agathe ont été amants. La commandante de police devine que la jeune femme n'a pas apprécié qu'il la quittât et prît un nouvel associé.

 

Candice Renoir - Saison 9

Série (10 x 52 min - 2020) – Réalisation David Ferrier, Raphaël Lenglet et Pascal Lahmani – Production Boxeur 7,avec la participation de France Télévisions

Distribution
Cécile Bois 
Candice Renoir
Raphaël Lenglet Antoine Dumas
Marie Vincent Nathalie Delpech
Ali Marhyar Mehdi Baddou
Yeelem Jappain Val Atger
Nathalie Boutefeu Commandant Leclerc
Christophe Ntakabanyura Ismaël Ndongo
Maëlle Mietton Pénélope Valier

Candice Renoir (saison 9) est diffusé à partir du vendredi 27 août à 21.05 sur France 2
À voir et revoir sur france.tv 

Commentaires