Ramadan : après le jeûne, place à une soirée de fête et de partage

C’est parti pour une nouvelle édition de « La Nuit du ramadan » qui célèbre cette année son 30e anniversaire. Avec Myriam Seurat aux commandes, vous allez pouvoir chanter et danser au rythme des musiques du monde une bonne partie de la nuit. Mercredi 5 mai à partir de 23.55 sur France 2.

Myriam Seurat
Myriam Seurat © DR

Crise sanitaire oblige, cette année encore, c’est à l’Institut du monde arabe que l’association Vivre l’Islam et France 2 vous donnent rendez-vous, par écrans interposés bien entendu, pour participer, dans la joie et la bonne humeur, à un événement nocturne unique en son genre : La Nuit du ramadan. Initiée par Hervé Bourges (journaliste et dirigeant de l’audiovisuel français) en 1991, cette grande soirée de rassemblement et de partage célèbre son 30e anniversaire. Une occasion supplémentaire pour faire la fête et profiter à fond de l’édition exceptionnelle présentée par Myriam Seurat.
Vous allez pouvoir revivre les grands moments de l’émission, depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui, et voir ou revoir quelques-uns de vos chanteurs préférés : Idir, Khaled, Warda, Georges Moustaki, Sapho, Jean-Louis Aubert, Thomas Dutronc, Maxime Le Forestier… Au cours de la soirée, l’animatrice accueille également plusieurs artistes venus de France et d’ailleurs : Bénabar (Franco-Italien), Imany (Franco-Comorienne), Cheb Hamidou (Algérien), Zaho (Algéro-Canadienne), Lubiana (Belgo-Camerounaise) et le groupe Ensemble (composé de Matthieu de Laubier, prêtre, Farid Abdelkrim, humoriste musulman, et Philippe Darmon, chantre dans une synagogue). Une véritable invitation à l’ouverture au monde et aux autres !
D’autres invités, issus du milieu de la culture et des arts, viendront témoigner de leur parcours, de leur engagement et des valeurs qui les animent : l’icône de la mode Farida Khelfa, le danseur étoile Kader Belarbi, la chef d’orchestre Zahia Ziouani et le créateur de l’émission Tewfik Farès ; tous sont fiers de participer à la belle aventure de La Nuit du ramadan.

La Nuit du ramadan

Divertissement proposé par France tv studio, avec l’association Vivre l’Islam et France Télévisions – Présentation Myriam Seurat – Réalisation Michel Hassan – Production France tv studio

La Nuit du ramadan est diffusée mercredi 5 mai à 23.55 sur France 2 
À voir et revoir sur france.tv

Commentaires