France tv vous invite à Versailles pour le réveillon

Finir (enfin) l’année, mais en beauté et au château de Versailles, ça vous tente ? Plus que jamais engagé en faveur de la culture au sens large du terme, France tv vous propose une Saint-Sylvestre joyeuse et festive en compagnie de nombreux artistes et orchestrée par Stéphane Bern au sein de ce joyau du patrimoine français. Jeudi 31 décembre, à partir de 21.05 sur France 2.

Que 2021 commence en beauté… © Thomas Garnier

C’est une année difficile qui s’achève. Une raison plus que suffisante pour placer nos espoirs dans celle qui s’annonce et faire la fête, avec un nombre réduit de très proches, chez soi. Oublions donc, le temps d’une soirée exceptionnelle, ces longs mois marqués par la pandémie, et profitons amplement du réveillon concocté par France tv en partenariat avec le château de Versailles. Au programme de ce rendez-vous animé par Stéphane Bern, qui met à l’honneur l’art et la culture : de la musique, de l’humour, mais aussi du spectacle vivant.
Tout au long de la soirée, nous allons ainsi pouvoir chanter au rythme des tubes d’hier et d’aujourd’hui avec plus d’une quarantaine d’artistes : Amir, Hugues Aufray, Chimène Badi, Bénabar, Amel Bent, Boulevard des Airs, Dany Brillant, Patrick Bruel, Claudio Capéo, Collectif Métissé, Dadju, Dave, Imen Es, Faudel, Patrick Fiori, Gims, Kendji Girac, Bilal Hassani, Hatik, Camélia Jordana, Khaled, Les Frangines, Ibrahim Maalouf, Mika, Emmanuel Moire, Pascal Obispo, Florent Pagny, Catherine Ringer, Olivia Ruiz, Slimane, Keen V, Valentina, Vianney, Vitaa, Laurent Voulzy, Julie Zenatti, Gautier Capuçon, l’Orchestre de l’Opéra royal (qui célèbre son 250e anniversaire)…
Les troupes du Moulin-Rouge et du Paradis Latin, les cirques d’hiver Bouglione et Gruss enchanteront le réveillon, tandis que Les Bodin’s nous feront découvrir quelques lieux emblématiques du château avec humour.
Ce grand moment inédit de partage et de fête sera également l’occasion de rendre hommage aux héros du quotidien, qui se sont tant mobilisés ces derniers mois pour venir en aide aux Français.
Un feu d’artifice d’une dizaine de minutes, conçu par Christophe Berthonneau*, directeur artistique de Groupe F, sur une bande originale de Mika, tiré à partir du château de Versailles et retransmis sur France 2 ainsi que dans plusieurs pays en Europe, marquera le passage à la nouvelle année. 

* Groupe F et Christophe Berthonneau ont réalisé des feux pour de nombreux grands événements : JO, le 14 Juillet de Paris, le Nouvel An à Dubaï, l’inauguration du musée du Louvre à Abou Dabi…

La grande soirée du 31 à Versailles

Présentation Stéphane Bern - Réalisation François Goetghebeur - Direction artistique Kamel Ouali - Programmation Emmanuel Virot - Production Électron Libre, Kisayang et Château de Versailles Spectacles, en partenariat avec le Château de Versailles, avec la participation de France 2 

La grande soirée du 31 à Versailles est diffusée jeudi 31 décembre à 21.05 sur France 2 et à voir et revoir sur france.tv
L’émission sera diffusée sur TV5 Monde
Événement en partenariat avec Spotify et France Bleu, qui diffusera la soirée en simultané sur son antenne

Publié le 28 décembre 2020
Commentaires