En quête du graal avec « La Carte aux trésors »

« La Carte aux trésors »  prend la direction de la Haute-Garonne pour ce premier inédit des vacances de la Toussaint. Pour savoir qui, de Marie ou de Pape, trouvera en premier la « Rose des vents » et tentera de remporter le trésor, rendez-vous mercredi sur France 3 dès 21.05.

Cyril Féraud devant l'un des hélicoptères du jeu
« La Carte aux trésors » © 99 % Médias


Vous auriez aimé en être, avouez-le ! Pour faire plaisir à vos enfants ou en souvenir de ces soirées où, petit, vous suiviez le programme en imaginant un jour prendre place dans l’un des deux hélicoptères et tenter de résoudre les différentes énigmes. À défaut de parcourir les airs et les routes de Haute-Garonne en quête de la mythique « Rose des vents », installez-vous confortablement devant votre écran pour suivre ces deux heures d’aventure, de découverte et d’histoires locales. Vous ne serez pas déçus.

 

C’est une émission très familiale qui plaît aux férus de culture comme à ceux qui aiment les jeux d’aventure et les émissions de découverte.

Pierre-Antoine Boucly, producteur, La Dépêche du Midi,10 juillet 2020

Les candidats du jour se prénomment Marie et Pape, et tous les deux ont le même objectif : trouver en premier les capsules mises en jeu. Sans l’aide d’un smartphone ou d’Internet. Au nombre de trois et disséminées dans tout le département, elles renferment les précieux indices dont les candidats ont besoin pour résoudre « l’énigme de la Rose des vents ». La seule énigme sans chronomètre ni carnet de route qui permet au vainqueur de tenter l’épreuve du trésor.
À chaque manche, son terrain de jeu : cette fois, il sera question de brique toulousaine, des pionniers de l’Aéropostale et du pastel. « Nous avons essayé de montrer toute la diversité de ce département, confiait le producteur Pierre-Antoine Boucly à La Dépêche du Midi en juillet dernier. Ce tournage nous a permis de faire des découverteset de mettre à l’honneur des villages peu connus comme Martres-Tolosane ou Rieux-Volvestre. »
Bien évidemment, les déplacements en hélicoptère ne suffisent pas à résoudre les énigmes. C’est donc au sol que se poursuivent les recherches, avec l’aide des personnes qui acceptent de véhiculer ou de renseigner les candidats. La Carte aux trésors est un jeu collaboratif où l’entraide prime, en l’air comme sur terre. Pour ceux qui auraient envie d’y participer, un seul conseil, faites comme Pape et Marie, candidatez à cette adresse : casting@carteauxtresors.com 

Bonne chance à tous !

Les coulisses du jeu

Logo du jeu
Cliquez sur le logo du jeu pour découvrir le making-of sur france.tv
© 99 % Productions

 

Ce making-of réalisé lors d’une précédente saison vous dévoile les coulisses du jeu en vidéo : tournage, préparation, anticipation. Après l’avoir regardé, vous ne suivrez plus le jeu de la même façon.

La Carte aux trésors : la Haute-Garonne

Cyril Féraud vous emmène à la découverte du département de la Haute-Garonne ! Deux nouveaux candidats, qui ignorent tout de ce qui les attend, vont se lancer dans une aventure hors du commun. Chacun à bord de son hélico : le rouge et le bleu. Pour atteindre le trésor, nos deux candidats, Marie et Pape, doivent résoudre des énigmes pour retrouver la mythique « Rose des vents » qui se cache quelque part dans la zone de jeu qui s’étend le long de la Garonne, depuis Saint-Bertrand-de-Comminges jusqu’à Toulouse, en passant par le Pays Lauragais.

Jeu – Animation Cyril Féraud – Musique originale Jean-Marc Benaïs, Davy et Yoann Bernagoult – Production 99 % Médias

Ce jeu d’aventure est à retrouver mercredi 21 octobre dès 21.05 sur France 3
La Carte aux trésors est à voir et à revoir sur france.tv

Publié le 19 octobre 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.