Rouge et bleu s’affrontent tout l’été dans « La Carte aux trésors »

Dès le 6 juillet, prenez place devant votre écran pour suivre la nouvelle saison de « La Carte aux trésors » et découvrez à cette occasion les nouvelles règles en vigueur. La région Provence-Alpes-Côte d’Azur accueille les premiers candidats. Pour les encourager, rendez-vous mercredi à 21.10 sur France 3.

« La Carte aux trésors : L'Estérel ». © Cyrilprod


Au programme cet été, quatre nouvelles zones de jeu : le Var et le massif de l’Estérel, le Cantal et la Haute-Loire, le Vaucluse et le littoral de la Manche. Pour rappel, les candidats rouge et noir s’affrontent pour espérer dénicher en premier les trois précieuses capsules. D’énigmes en énigmes, ils iront avec ou sans hélicoptère (c’est l’une des nouveautés de la saison), pour atteindre la rose des vents. Elle seule permet au candidat chanceux de tenter l’ultime épreuve, celle du coffre, en un temps très limité. Et pour prolonger le plaisir, quatre précédentes aventures (le Doubs, du Pays basque au Béarn, la Haute-Garonne et l’Anjou) seront rediffusées.
Huit émissions qui sont autant d’occasions de soutenir l’un des candidats, de chercher à résoudre les énigmes et de (re)découvrir nos départements à travers leur histoire, leurs légendes, leurs traditions et d’en apprécier la beauté depuis le ciel.

Suivre les candidats, c’est génial car c’est une aventure en soi. On sait où doit aller le candidat. Mais comme on ignore de quelle manière il comprendra l’énigme et ses indices, on est obligé de le suivre à l’aveugle.

Cyril Féraud, extrait d’une interview donnée à « Télépro »

Des nouvelles règles pour renforcer le suspense

Lors de certaines énigmes, les candidats seront soumis à de nouvelles règles (appliquées seulement pour les inédits, il va de soi). « L’énigme sans hélico » les forcera à se débrouiller par leurs propres moyens ou à utiliser un moyen de transport alternatif qui leur sera proposé (bateau, vélo, véhicule électrique, etc.), tandis que « L’énigme à un seul vol » ne leur permettra d’utiliser leur hélicoptère qu’une seule fois au cours de l’énigme. Enfin, caché sur leur parcours, « L’indice bonus » leur fournira une indication précieuse sur la localisation de la capsule, mais, pour l’obtenir, ils perdront du temps. Alors, s’y risqueront-ils ?
Pour découvrir les conséquences de ces règles sur les tactiques de jeu mises en place par les différents candidats, rendez-vous mercredi à 21.10 sur France 3.

Quiz

 

 


Jouez avec le Club France TV

Illustration du jeu

Du 4 juillet au 28 août, jouez avec le Club France TV pour tenter de remporter un vol en hélicoptère avec la personne de votre choix.

La Carte aux trésors : L’Estérel

Nadèje et Mickaël, les deux candidats du jour, s’élanceront depuis le pic du Cap Roux en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La zone de jeu leur/vous dévoilera le massif de l’Estérel, qui  va  du pays de Fayence au nord jusqu’à la Corniche d’Or au sud, en passant par  Roquebrune-sur-Argens et Saint-Raphaël. 

Jeu (inédit) – Animation Cyril Féraud – Idée originale Olivier Chiabodo et Christophe Cossé – Réalisation Patricia Rimond des Anges et Jérôme Sitoleux – Musique originale Jean-Marc Benaïs, Davy et Yoann Bernagoult –Production 99 % Médias

La Carte aux trésors compense les émissions carbone de ses hélicoptères avec Reforest’Action et participe à un programme de replantation d’arbres en France et dans le monde, dans des zones qui souffrent de la déforestation.

Ce jeu d’aventure est diffusé mercredi 6 juillet à 21.10 sur France 3
La Carte aux trésors est à voir et revoir sur france.tv

Publié le 04 juillet 2022
Commentaires