Konfiné.e.s

Depuis le 17 avril, France tv slash propose une initiative inédite : « Konfiné.e.s ». Un défi artistique relevé par les élèves de l’école Kourtrajmé, sections cinéma de Ladj Ly, section art et image de JR. Au final : une collection de films courts de création originale à découvrir tous les vendredis. 

L'école Kourtrajme
L'école Kourtrajme © Natacha Gonzalez

Pendant un mois et chaque semaine, les élèves de l’École de cinéma Kourtrajmé du réalisateur Ladj Ly (sessions cinéma et session art et image JR) vont plancher sur un nouveau thème en résonance avec le confinement, le quotidien, les émotions ou encore l’environnement, qui sera révélé chaque semaine. Ils sont libres de filmer avec de vraies caméras ou des smartphones, en respectant, bien entendu, les règles du confinement.
Un jury, composé de membres de France tv et de l’école Kourtrajmé, va ensuite sélectionner les deux meilleurs courts-métrages. France tv slash souhaite ainsi donner la parole à ces nouveaux talents et les encourager en diffusant leurs œuvres, d’une durée de 1 à 5 minutes.
Par ce nouvel engagement, France tv continue de soutenir l’école Kourtrajmé, qui révèle chaque année de nouvelles pépites du cinéma.

Présentation de « Konfiné.e.s » par le réalisateur Ladj Ly

 

 

Disponible sur France tv slash
Voir les deux premiers films courts
Ailes : réalisation Alexia Hanicotte, session scénario/réalisation, confinée à Noumains
Dreamscape : réalisation Elsie Otinwa, session réalisation, confinée à Fontenay-sous-Bois

Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.