« Kiffe aujourd’hui » : souviens-toi de ton pire stage en entreprise !

« Kiffe aujourd’hui » raconte la génération Z. Hyper-connectée, vivant dans un monde où les réseaux sociaux ont pris une importance considérable et où le monde du travail ouvre ses portes de plus en plus tard. Humour et rire avec « Kiffe aujourd’hui », la série disponible sur Francetv.slash. 

« Kiffe aujourd’hui », la série à voir sur Francetv.slash © Cocorico / FTV

Pour celles et ceux qui ne bénéficient pas des réseaux nécessaires, obtenir un stage en entreprise est un véritable casse-tête. C’est justement le cas des personnages principaux de Kiffe aujourd’hui, qui sont prêts à tout accepter pour y parvenir. Découverte du monde du travail et de son univers impitoyable. Quoique, encore une fois, avec nos héros, il y a bien une solution face à tous les problèmes. Non ? À moins qu’il y ait un problème face à toutes les solutions…


Volontairement caricaturale, poussant parfois vers l’absurde, la série s’adresse à un public jeune et sensible à cette narration comique. Pourtant les messages sont là en filigrane, distillés à coups de situations loufoques et drôles. Car le stage est aujourd’hui critiqué, vilipendé par les principaux concernés qui accusent les entreprises de tous les abus, transformant les stagiaires en commis.

Chakib Lahssain, créateur et producteur de la série


 
« Kiffe aujourd’hui », la série à voir sur franceTV.Slash
« Kiffe aujourd’hui », la série à voir sur Francetv.slash
© Cocorico / FTV

« Kiffe aujourd’hui » a aussi vocation à raconter les travers d’une génération qui parfois peut se montrer peu investie dans le monde du travail, plus préoccupée par les notifications de ses réseaux sociaux que par les responsabilités qu’on lui confie. Une génération qui peut vite se montrer mal à l’aise dans un écosystème où les règles ne sont pas les siennes : discipline, investissement, ambition. Cette saison a donc une double promesse : raconter les travers des stages en entreprise et mettre en lumière les comportements inadaptés d’une partie de la génération Z.

Chakib Lahssain, créateur et producteur de la série

« Kiffe aujourd’hui » : les premiers épisodes de la saison 2 sont déjà en ligne sur France tv
 

Résumé de la saison 2
Riad et Anouar se retrouvent en stage chez Digital Bullshit. Eux qui espéraient se former aux métiers de la communication digitale vont se retrouver au cœur d’une guerre de pouvoir entre les deux directeurs : l’hystérique Berthier et l’excentrique Isabelle. La saison 2 nous embarque dans le monde impitoyable des stages en entreprise dans une ambiance déjantée et hilarante.

#KiffeAujourdhui (saison 2 - 20 x 6 min) – Série créée par Chakib Lahssaini – Auteurs Lahcene Drici et Raphaël Pottier – Réalisation Aurélien Sallé – Production Cocorico (Fouzia Kechkech et Chakib Lahssaini), avec la participation de France Télévisions

Avec Just Riadh (Riad), Anouar Toubali (Anouar), Redouane Bougheraba (Redouane), Lorena Masikini (Tyla), Isabelle Desplantes (Isabelle), Serge Da Silva (Berthier), Big John (Mr Balour), Barbara Bolotner (la policière), Lionel Laget (le PDG), Jean-François Galotte (Daniel Trompe)

… et aussi revoir la saison 1

Résumé de saison 1 – déjà disponible sur Francetv.slash
Kiffe aujourd’hui est une immersion dans le petit monde d’un jeune garçon issu de quartiers populaires qui se retrouve à l’université. Un petit monde parfois clanique où l’on réfléchit en bande, où les copains s’invitent jusque dans sa chambre d’étudiant pour vivre l’université sans pour autant y être inscrit, où le grand frère déboule sans prévenir, où les parents débarquent sans crier gare.

#KiffeAujourdhui (saison 1 - 10 x 6 min) – Série créée par Chakib Lahssaini – Auteurs Raphaël Pottier et Redouane Bougheraba – Réalisation Aurélien Sallé  Coproduction Cocorico et France Télévisions

Avec Fahd El, Ichem Boogy, Anaïs Parello, Shayma Kas, Samia Orosemane, Wahid Bouzidi, Redouane Bougheraba, Isabelle Desplantes, John Sulo

Publié le 11 août 2021
Commentaires